waelmir Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2020 pour demain vendredi 4 dec je dois corriger mon contrôle mais je n'y arrive pas vous pouvez m'aider svp?
E-Bahut PAVE Posté(e) le 3 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 décembre 2020 Bonsoir, Si je comprends bien "je dois corriger mon contrôle", ce devoir tu l'as déjà fait et rendu ; ton prof te l'a restitué annoté (et noté peut-être ?). Comme ton devoir n'était pas bon, tu dois le refaire ! Est ce bien cela ? Qu'as tu fait ou essayé de refaire ? Le principal serait que tu revoies ton COURS et les formules essentielles à connaitre qu'il contient. Je t'en conseille a priori deux : 1) celle qui donne la distance de 2 points dont on connait les coordonnées 2) celle qui donne les coordonnées du milieu d'un segment dont on connait les coordonnées de ses extrémités. A toi d'appliquer... ces formules .
waelmir Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2020 il y a 4 minutes, PAVE a dit : Bonsoir, Si je comprends bien "je dois corriger mon contrôle", ce devoir tu l'as déjà fait et rendu ; ton prof te l'a restitué annoté (et noté peut-être ?). Comme ton devoir n'était pas bon, tu dois le refaire ! Est ce bien cela ? Qu'as tu fait ou essayé de refaire ? Le principal serait que tu revoies ton COURS et les formules essentielles à connaitre qu'il contient. Je t'en conseille a priori deux : 1) celle qui donne la distance de 2 points dont on connait les coordonnées 2) celle qui donne les coordonnées du milieu d'un segment dont on connait les coordonnées de ses extrémités. A toi d'appliquer... ces formules . Bonsoir, Merci, je dois rattraper mes notes sur les exercices 1 B 2 B et D et l'exercice 3 en entier, mais je n'y arrive pas donc si vous pouvez me corriger, je vous en serai reconnaissant.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 3 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 décembre 2020 1 b) Bien sûr tu as fait la figure ? L'énoncé te dit que l'un des angles est droit. D'après toi, lequel est ce ? Comment (cours de 4ème/3ème) démontre-t-on qu'un triangle est RECTANGLE ? Enfin qu'as tu trouvé comme réponse à la question a) ?
waelmir Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2020 il y a 11 minutes, PAVE a dit : 1 b) Bien sûr tu as fait la figure ? L'énoncé te dit que l'un des angles est droit. D'après toi, lequel est ce ? Comment (cours de 4ème/3ème) démontre-t-on qu'un triangle est RECTANGLE ? Enfin qu'as tu trouvé comme réponse à la question a) ? AB = 7.21CM BC=14.43CM AC=16.13CM à l’instant, waelmir a dit : AB = 7.21CM BC=14.43CM AC=16.13CM il y a 12 minutes, PAVE a dit : 1 b) Bien sûr tu as fait la figure ? L'énoncé te dit que l'un des angles est droit. D'après toi, lequel est ce ? Comment (cours de 4ème/3ème) démontre-t-on qu'un triangle est RECTANGLE ? Enfin qu'as tu trouvé comme réponse à la question a) ? Mon prof nous a dis qu'on avait pas besoin de reproduire la figure. L' angle droit est AB. Avec la reciproque de Pythagore, mais avec mes résultats le triangle il n'est pas rectangle.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 3 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 décembre 2020 il y a 3 minutes, waelmir a dit : AB = 7.21CM BC=14.43CM AC=16.13CM Si on veut mais ces valeurs sont des valeurs approchées et pour les 2 dernières... mal arrondies (voir ci dessus les décimales en rouge). Et pour b et c ? tu n'as pas répondu à mes questions. Inutile de "citer" à chaque fois le message auquel tu réponds (si cela n'apporte rien !)
E-Bahut PAVE Posté(e) le 3 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 décembre 2020 il y a 3 minutes, waelmir a dit : B et c? Relis mon message il y a 28 minutes, PAVE a dit : 1 b) Bien sûr tu as fait la figure ? L'énoncé te dit que l'un des angles est droit. D'après toi, lequel est ce ? Comment (cours de 4ème/3ème) démontre-t-on qu'un triangle est RECTANGLE ? Enfin qu'as tu trouvé comme réponse à la question a) ?
waelmir Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2020 Je n'ai pas fait la figure. L'angle droit c'est AB. Grâce à la reciproque de Pythagore.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 3 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 décembre 2020 à l’instant, waelmir a dit : Je n'ai pas fait la figure. Cela n'est pas raisonnable. FAIS LA. L'angle droit c'est AB. AB est un segment... l'angle droit est ? (regarde la figure 😃 Grâce à la reciproque de Pythagore. Oui ! alors applique cette réciproque au triangle ABC
waelmir Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2020 Je l'ai faite oui. Ensuite c'est ABC l'angle mais le droit ? Je l'ai appliqué mais vu qu'il y a une erreur je n'ai pas trouvé. 😭 Monsieur ou Madame, j'ai juste besoin d'une correction (je compte arrêter les maths l'an prochain), donc je n'ai plus besoin d'expliquation moi et les maths c'est pas possible. J'ai besoin de ces points pour ma moyenne. 😭
E-Bahut PAVE Posté(e) le 3 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 décembre 2020 il y a 58 minutes, waelmir a dit : NOTE PRÉALABLE : quand à la fin du message visible, apparait le bouton "expand", il faut cliquer dessus pour avoir la suite du message.... Je l'ai faite oui. Donc tu as pu voir que l'angle ABC est le seul qui puisse être droit ! Encore va-t-il falloir le démontrer.... Ensuite c'est ABC l'angle mais le droit ? Je ne comprends pas. Je l'ai appliqué (la réciproque de Pythagore ?) et qu'as tu trouvé ? le plus grand des 3 cotés est AC, on calcule AC² = ?? la somme des 2 autres cotés est : AB²+BC² = ?? mais vu qu'il y a une erreur je n'ai pas trouvé. Même avec tes valeurs approchées, tu devrais pouvoir conclure ... si tu veux bien t'en donner la peine 😭 Monsieur ou Madame, j'ai juste besoin d'une correction Ce n'est pas une correction de ton travail que tu veux mais ce que tu me demandes, c'est de faire ton travail à ta place. Désolé mais je considère que ce serait tricher vis à vis de tes camarades et donc ne compte pas sur moi, pour te donner une solution toute faite. (je compte arrêter les maths l'an prochain), donc je n'ai plus besoin d'expliquation moi et les maths c'est pas possible. J'ai besoin de ces points pour ma moyenne. 😭 Les points, c'est comme un salaire, cela se mérite : il faut bosser...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.