Aller au contenu

"La langage n’est-il qu’un outil de communication?"


lea023

Messages recommandés

Bonjour, j’ai une dissertation à faire en philosophie mais je suis un peu perdue..

Mon sujet est "Le langage n’est-il qu’un outil de communication"

J’ai déjà essayé de formuler un plan mais il est incomplet et peut être hors sujet:

I Le langage est exclusivement un outil de communication

A. Le langage permet de transmettre une information à autrui.
B. Le langage animal 

II Les autres fonctions du langage

A. Le langage intérieur permet de mettre en forme la pensée 


III. Mais alors, qu’elle est là place du langage dans notre société

A. La domination lié au langage

B. Le langage, un marqueur social

 

 

Une âme charitable pourrait elle m’aider et me dire ce qu’il va et ne va pas s’il vous plait ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

juste une remarque en regardant ton plan

ne parle pas de langage animal,  ou alors émet le sous forme de question:

les animaux ont ils un langage ?

les animaux ont des moyens de communication -> transmettent des messages par des signaux  mais ce n'est pas un langage.

 

il y a différentes formes de langages ->   langage naturel et langage artificiel ( langage informatique, formel ...)

quelle est leur utilité ?

 

quand dois tu rendre ta dissertation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le langage informatique par exemple, ne permet pas la communication ? Il n’a été fait que pour construire des programmes ou bien peut-on y voir une forme de communication ? puisque on fait passer un message à l’ordinateur pour qu’il exécute ce qu’on lui dit de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le langage informatique sert à donner des instructions à l'ordinateur, mais il est très technique, avec des significations très précises.

De même que le langage naturel , il a  des règles de grammaire, un vocabulaire , c'est pour cela qu'on parle de langage ( et que pour les animaux c'est inconvenant )

il en existe différentes sortes : java , basic , python...

mais ils sont lisibles par l'homme ( les informaticiens ou programmeurs ) qui peuvent communiquer entre eux.

(c'est souvent un travail d'équipe , écrire, modifier perfectionner un programme )

Modifié par anylor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering