Aller au contenu

Géométrie

Batistedu31

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Je te conseille à l'avenir de ne mettre qu'un seul exercice par message : cela évite les interférences dans les échanges...

Ensuite, donner les énoncés d'un DM complet et dire "je ne comprends pas", me semble un peu bref...☹️

Nous sommes bénévoles pour t'aider à faire mais pas du tout disposés à faire à ta place... ce qui serait sans intérêt pour toi.?

Dis nous ce que tu as essayé de faire, dis nous ce que tu as trouvé dans ton cours en rapport avec les questions posées, dis nous les fruits de ta recherche, de ton travail... et alors on pourra t'aider efficacement. ?️‍♂️

Deux coups de pouce pour t'inciter à chercher et à faire... 

Dans l'exercice 2, je te conseille de revoir dans tes révisions de début de Seconde ou dans ton cours de 3ème, le chapitre sur le théorème de Pythagore et sur sa réciproque. Sais tu à quoi servent ces 2 propriétés ? Si oui applique les...

Dans ton cours quelles est la définition de triangles semblables ? Comment dans les exercices faits en classe, a-t-on démontré la "similitude" de 2 triangles ?

Il n'y a aucune difficulté et encore moins de piège.

A toi de dire.  

image.png.0964a564130049cbb747e62e5147d211.png

• E-Bahut
Posté(e)

Où en es tu ?

Pour la quatrième question de l'exercice 2, tu peux calculer la valeur de l'angle BCD. Dans le triangle rectangle BCD, tu connais la mesure de l'hypoténuse et au moins un côté de l'angle droit.... ce qui te permet de calculer (au choix ) le sin ou le cos de l'angle BCD. Ta calculatrice te donnera alors la mesure de l'angle BCD ?.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering