Rine Posté(e) le 1 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2020 Bonjour, alors voilà j'ai 3 exercice à faire mais j'ai beau me casser la tête je n'arrive pas à faire le 1er (11) et le 3ème (13). Aidez moi s'il vous plaît si vous avez le temps je dois le rendre pour demain après midi ? Merci beaucouppppp
anylor Posté(e) le 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 Bonjour pour l'exercice 11 il faut que tu résolves l'équation 2x² – 4x+3 = 3 soit 2x² - 4x = 0 2x(x -2) = 0 en mettant 2x en facteur, tu peux la résoudre avec la règle : Un produit de facteurs est nul si l'un ou l'autre de ses facteurs est nul. tu peux donc déterminer les 2 points d'intersection. l'abscisse du milieu xI = (xA+xB)/2 l'axe de symétrie de la parabole ( passe par le milieu) c'est la droite d'équation x = …...... 2)en te servant de l’abscisse xI du milieu et de son image f(xI) tu peux donner le tableau de variations de f 3) son sommet (xI ; f(xI) ) 4) forme canonique (formule du cours) f(x) = a(x-α)²+β où α et β sont les coordonnées du sommet
anylor Posté(e) le 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 aide pour l'exercice 13 1) x est une longueur donc toujours positive ou nulle idem pour BC et AB x≥ 0 7-x≥ 0 donc valeur possibles => 2) aire du rectangle ABCD AB * BC f(x) = -x² + 7x tu dois étudier les variations de f(x) x maximal => abscisse du sommet sommet de la parabole 3) f (x maximal) => aire maximale 4) f(3)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.