Camille377 Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 Bonjour, je viens vers vous car je doit rédiger une synthèse sur les inégalités homme femme. J’aurais besoins de quelques arguments/idées svp. Merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 27 septembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 Quels arguments as-tu déjà trouvés ?
Camille377 Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 J’ai déjà trouver plusieurs arguments en rapport avec l’inégalité salarial, dans le secteur de la politique et du monde du travail, des stéréotypes chez les enfants, et maintenant il me manque plus que les discriminations de genres dans l’industrie du cinéma, j’ai trouver que la majaorite des réalisateurs sont des hommes mais j’ai pas trouver d’autre arguments pour cet thématique
Muvusch Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 Salut, Je travaille dans une entreprise qui pourrait être considérer comme de l'industrie lourde ou il y a beaucoup de travaux manuel (notamment de la maintenance mais aussi de l'ingénierie). Devine quoi il n'y a pas de femmes candidate pour ces postes et pourtant elle ne sont pas refusé d'office. Il y a également le fait que peu de femmes montrent leurs capacités à travailler avec de l'équipement lourd qui nécessite donc de la force physique. (par exemple on parle de porter des charges de 200kg sur 10m de haut) Cela avance ton résonnement à deux inégalité supplémentaire qui sont mère de moultes autres inégalités : -les hommes et les femmes ne sont pas encourager à effectuer les même études et donc pas les même métiers. Ceci explique beaucoup de chose, pas que dans mon domaine tu dois développer ce point. Par exemple je te donne un fait : En génie mécanique, en science ingénieur, et génie civils il n'y a aucune femme. En fac de lettre, il y a quasiment que ça. Et en tout cas je suis sûr d'une chose : ceux qui auront fait des études "de mecs", que ce soit des femmes ou des hommes, bah eux c'est sûr qu'il auront un emploie digne. Encore une fois les filles dans ces domaine ça existe mais j'en vois que trop peu. -les hommes et les femmes ont des différence biologique. Bien entendu on ne juge que sur le travail effectué mais bien souvent les hommes sont plus grand et plus fort bien que moins diplomate. Est-ce que ça empêche les femmes de travailler dans des métiers lourd ? Non pas du tout mais il faudrait encore qu'elle s'y intéresse, dans ces domaine les femmes sont respecté et aidé étant donné leurs rareté.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.