Aller au contenu

J'aimerai vite une réponse !! [Neurone]


73i

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerai vite une réponse qui prend même pas deux minutes à répondre, je remercie d'avance. 

Je voudrai savoir sur l'image si dessous les temps mis par le message neveux pour aller d'un neurone à un autre avec l'effet de l'alcool et sans l'effet 

 

Merci d'avance 

 

il y a 1 minute, 73i a dit :

Bonsoir, j'aimerai vite une réponse qui prend même pas deux minutes à répondre, je remercie d'avance. 

Je voudrai savoir sur l'image si dessous les temps mis par le message neveux pour aller d'un neurone à un autre avec l'effet de l'alcool et sans l'effet 

 

Merci d'avance 

 

 

La photo 

Screenshot_20200605_115607.jpg

Modifié par 73i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Tu mesures dans un cas comme dans l'autre la longueur en mm entre le début du créneau rectangulaire et la pointe du pic de droite.

L'échelle te donne 2 ms pour ...mm (tu mesures)

Tu divises la première mesure par celle des 2 ms. Tu multiplies le quotient par 2 et tu auras le temps cherché en ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve la même chose, car j'ai mesure et il donne tout deux, 6 ms. 

Et je n'ai pas totalement compris ? 

Merci d'avance et de votre aide 

Suaf que je n'avais pas multiple et divisé, mais dans tout les cas en mesurant c'est 2 cm, je trouve ceci Bizard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 4 ms pour le premier 

Et le deuxième 6 ms ou 9 ms c'est entre les deux millimètres, mais je n'ai rien calculer j'ai regardé que le petit très fait 

6 millimètre =2 ms et j'ai mesurée c'est bon?

Oups désolé je re edit 

Enfaîte j'avais zoume, alord la je trouve tout deux 4 ms 

Car le premier 12 minimetres 

Et le deuxième 16 minimetres

Soit 6 minimetres =2 ms 

Alors je trouve tout les deux 4 ms, c'est Bizard 

Et même en calculant je trouve pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je n'ai pas les mêmes mesures que toi, car sur l'écran l'image n'est pas à la même dimension que sur ta feuille.

Tu trouves :

6 mm pour 2 ms

12 mm pour le premier, donc 2 fois la longueur de 2 ms, c'est à dire 4 ms.

16 mm pour le premier, donc 16/6 fois la longueur de 2 ms, c'est à dire 2ms * 16 / 6 = 16/3 ms = 5,3 ms

Le retard est donc d'environ 1,3 ms.

 

Tu peux aussi évaluer directement le retard en mesurant le décalage entre le sommet des pics :

le sommet du premier dessin est indiqué par le ligne verticale grise.

Le sommet du deuxième est à droite de ce trait de  X mm.

Donc le retard est 2 * X / 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé si mon titre ressemble étrangement l'autre sujet. Je voudrai que on vérifie mon travail sur les effet de l'alcool sur les Neurones. La question est d'interprèter les résultats du doc si dessous 

 

Je constate que l'effet de l'alcool perturbe la transmission du message nerveux de neurone en neurone au niveau de la synapse

En effet lorsqu'on consomme de l'alcool. Comme on peut le voir dans l'expérience de la fluorescence que après une stimulation du neurone d'un animal model (grenouille) dont la sensibilité à l'alcool est identique à celle de l'espèce humaine, et bien on peut voir que la quantité de fluorescence ou plutôt de neurotransmetteurs (dopamine) dans la fente synaptique est beaucoup plus élevé que en ne prenant pas d'alcool après une stimulation. Donc qu'est-ce que ce cela voudrait dire et bien comme il y a beaucoup de Neurotransmetteurs dans la fente synaptique ceci va alors bloquer la sécrétion sur des transmissions au niveau des synapses, et va perturber la transformation des messages nerveux entre neurones et donc ceci sera à l'origine de déformation de la perception et d'un ralentissement des réactions

 

J'ai une interrogations pourquoi avant une stimulation la quantité de neurotransmetteurs est plus élevé que après stimulation ? 


Merci d'avance

Screenshot_20200605_153031.jpg

 

Modifié par 73i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering