AXEL789 Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Posté(e) le 3 juin 2020 Bonjour à tous Je suis bloquée sur cette exercice. Pourriez vous m'expliquez, je n'arrive pas. ? Je vous remercie d'avance.
anylor Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Posté(e) le 3 juin 2020 bonjour pour t'aider à commencer 1) h(x) = f( ax+b) = e^(-x) h'(x) = a f '(ax+b) h '(x) = -1 * f '( e-x)' h '(x) = - e -x 2) h(x) = e^(ax+b) h'(x) = a* f '(ax+b) h'(x) = a * e^(ax+b) 3) dérivée signe de la dérivée puis tableau de variations ex - x -1 > 0 => ex > x + 1
AXEL789 Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2020 il y a 7 minutes, anylor a dit : bonjour pour t'aider à commencer 1) h(x) = f( ax+b) = e^(-x) h'(x) = a f '(ax+b) h '(x) = -1 * f '( e-x)' h '(x) = - e -x 2) h(x) = e^(ax+b) h'(x) = a* f '(ax+b) h'(x) = a * e^(ax+b) (donc c'est la dérivé?) 3) dérivée signe de la dérivée puis tableau de variations ex - x -1 > 0 => ex > x + 1 (j'ai pas compris cette partie)
anylor Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Posté(e) le 3 juin 2020 il y a 1 minute, AXEL789 a dit : h'(x) = a * e^(ax+b) (donc c'est la dérivé?) oui , a et b sont des réels il y a 3 minutes, AXEL789 a dit : ex - x -1 > 0 => ex > x + 1 (j'ai pas compris cette partie) il faut que tu étudies d'abord les variations de ex - x -1
AXEL789 Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2020 il y a 1 minute, anylor a dit : oui , a et b sont des réels il faut que tu étudies d'abord les variations de ex - x -1 ah d'accord! merci!
anylor Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Posté(e) le 3 juin 2020 quand tu auras fait ton tableau tu verras que la fonction est toujours positive sur ]-oo; +oo[ ( nulle pour x=0) donc tu peux en déduire ex - x -1 > 0 ce qui est équivalent à ex > x + 1 (tu isoles e^x)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.