Xam Posté(e) le 23 avril 2020 Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 Bonjour, Je suis étudiant en Brevet de Technicien Supérieur Agricole en Gestion et Protection de la Nature, et les mathématiques ne sont vraiment pas mon fort. Or mon professeur a donné à ma classe un Devoir Maison composé de 2 exercices de mathématiques financières (chapitre "Emprunts indivis"), à rendre pour le Lundi 27/04/2020 au plus tard. Je vous demande donc votre aide, s'il-vous-plaît, car je n'arrive pas à comprendre et à faire les 2 exercices. Énoncé du premier exercice : Pour la construction d'une étable un éleveur doit emprunter un certain capital qu'il remboursera en six annuités constantes, la première étant payable 1 an après la conclusion du contrat. L'éleveur prévoit d'amortir aux cours des deux premières années : M₁ + M₂ = 30 755,43 €, et aux cours des deuxième et troisième années : M₂ + M₃ = 31 985,65 €. Déterminer le taux de l'emprunt, les premier et dernier amortissements, le montant de l'annuité et le montant de l'emprunt. Énoncé du second exercice : Un emprunt amortissable par dix annuités constantes est tel que le premier amortissement est de 79 504,60 € alors que le troisième est de 87 653,21 €. 1) Trouver le taux de l'emprunt. 2) Calculer le montant de l'emprunt sachant que l'annuité constante est de 129 504,60 €. 3) Quel est le dixième amortissement ? 4) Quel est le capital restant dû après le versement de la 4ème annuité ? 5) Trouver une relation simple qui relie les 4ème, 7ème et 10ème amortissements. En déduire le 7ème. Merci d'avance pour vos réponses.