Aller au contenu

Aide urgent


Lélé0311

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un problème, en ce moment je travaille sur Britannicus et je trouve ce livre très dur a comprendre je dois répondre à une questions et je n' y arrive pas pourriez vous m'aider? Quelles indications de mise en scène donneriez-vous à la comédienne incarnant le personnage d'Agrippine pour accompagner sa réplique scène 2, Acte IV, vers 1115 à 1222 ( la fin )?

Merci d'avance

Cordialement 

cucus.png.3cea4180bc171f1b864c3d8b4987adcd.pngCUCUS3.png.0a572b2604b1b876cfd8c4364efd3090.png1352951337_cucus2.png.64f262a465c8d9f0155ee03107611d9b.png174464529_CUCUS4.png.81528c2ed5d9a06eb27442f69ef75896.png

Posté(e)

bonjour

La didascalie en haut de la tirade, indique qu'Agrippine s'assoie;

Elle demande à Néron de s'asseoir aussi.

On peut imaginer qu'elle est sur le même plan que lui,  et qu'ils font face aux spectateurs.

Dans la première partie de sa tirade Agrippe raconte tout ce qu'elle a du manigancer pour que Néron

devienne Empereur, car il n'était pas l'héritier direct du trône.

Dans la second partie, elle donne libre cours à son chagrin et sa rancœur vis à vis de l'ingratitude de Néron.

 

vers 1115 à  1196

assise , face aux spectateurs, sur le ton du récit , comme parlant à elle-même.

puis à partir du vers 1197

elle se lève , se tourne vers Néron et s'approche de celui-ci

le ton est véhément et plus haut , gestes brusques  qui expriment la colère .

Puis des sanglots.

Agrippine doit alterner tour à tour les réactions de colère contre Néron pour son ingratitude,

exprimer son chagrin d'être méprisée et déchue .

 

voilà quelques idées , je te laisse donner libre cours à ton imagination ....

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, anylor a dit :

bonjour

La didascalie en haut de la tirade, indique qu'Agrippine s'assoie;

Elle demande à Néron de s'asseoir aussi.

On peut imaginer qu'elle est sur le même plan que lui,  et qu'ils font face aux spectateurs.

Dans la première partie de sa tirade Agrippe raconte tout ce qu'elle a du manigancer pour que Néron

devienne Empereur, car il n'était pas l'héritier direct du trône.

Dans la second partie, elle donne libre cours à son chagrin et sa rancœur vis à vis de l'ingratitude de Néron.

 

vers 1115 à  1196

assise , face aux spectateurs, sur le ton du récit , comme parlant à elle-même.

puis à partir du vers 1197

elle se lève , se tourne vers Néron et s'approche de celui-ci

le ton est véhément et plus haut , gestes brusques  qui expriment la colère .

Puis des sanglots.

Agrippine doit alterner tour à tour les réactions de colère contre Néron pour son ingratitude,

exprimer son chagrin d'être méprisée et déchue .

 

voilà quelques idées , je te laisse donner libre cours à ton imagination ....

 

Super merci beaucoup avec ça je pense que je vais pouvoir y arriver 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering