Aller au contenu

TP


eirik

Messages recommandés

  • E-Bahut
Posté(e)

1—————————
Acide éthanoïque (C2H4O2), et alcool benzylique (C7H8O),
2—————————
Acide éthanoïque +alcool benzylique=ethanoate de benzyle
C2H4O2+C7H8O=C9H10O2+H2O
ou
CH3-COOH+C6H5-CH2OH = CH3-COO-CH2-C6H5+H2O
3—————————

1.jpeg.50933a6d217925ce07435a0fd425bf5d.jpeg

4—————————
Le chauffage permet d'accélérer la réaction de synthèse et le reflux permet d'éviter le passage dans l'atmosphère de produits volatils.
5/6—————————

2.jpeg.e0c559d336cf5da09afb77d62d9cd0b4.jpeg
L'eau salée est un solvant polaire dans lequel se dissolvent les molécules polaire. Cela permet une séparation des réactifs avec les produits de réaction. Les réactifs polaires se dissolvent préférentiellement dans la solution polaire alors que les produits de réaction eux se dissolvent préférentiellement dans la phase organique non miscible à l'eau salée.

7—————————
Séparation de produit de masse moléculaire différentes par entrainement provoqué par une phase mobile.
8—————————

3.jpeg.25ab9b462036627914335846b5fdf8d3.jpeg

phase organique mélange d'acétate de benzine et d'alcool benzylique
Rapport frontal de l'acétetate de benzyle =99/176.5=0.56

L'acétate de benzyle ou éthanoate de benzyle  a bien été synthétisé puisqu'il est mis en évidence dans les produits de synthèse.
9—————————
A en augmenter les quantité disponibles et en réduire le coût de production. Cependant il est la plupart du temps impossible de synthétiser à l'identique certain extrait naturel qui eux sont composés d'un mélange de nombreuses molécules chimiques. Le gout de la vanille naturelle est beaucoup plus riche et complexe que celui de la vanille synthétique la vanilline qui n'est qu'un des  composant (le principal) de l'extrait de vanille naturelle.    

 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering