elina568 Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Bonjour à tous, La semaine dernière j'ai rendu un devoir portant sur les probabilités et j'ai reçu la correction aujourd'hui par mail. (cf. ci-joint) Je ne comprends pas pourquoi dans la question 3) on peut enlever P(X>8) dans le numérateur puisque la formule est = P(AnB)/ P(B) Pourriez-vous m'en dire plus ? Merci d'avance Elina
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 P(X>10 + X>8)=exp(-10*lambda+(-8*lambda))=exp(-10*lambda)*exp(-8*lambda)
elina568 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 D'accord, c'est ce que j'avais fait mais du coup avec exp(-10*lamba)*exp(-8*lamba) en haut et divisé par exp(-8*lamba) en bas ça s'annule et on se retrouve qu'avec exp(-10*lamba). Or, dans la correction on conserve la divison par exp(-8*lamba) mais pas la multiplication…...
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Il y a 2 heures, elina568 a dit : D'accord, c'est ce que j'avais fait mais du coup avec exp(-10*lamba)*exp(-8*lamba) en haut et divisé par exp(-8*lamba) en bas ça s'annule et on se retrouve qu'avec exp(-10*lamba). Or, dans la correction on conserve la divison par exp(-8*lamba) mais pas la multiplication…... J'avais lu trop vite la question et je pensais que l'on recherchait la probabilité qu'il ait une durée de vie de 10 ans de plus .... (en fait c'était 2 ans de plus...) P x>a(X>a+t)=P(X>a+t)/P(X>a)=P(X>t) ==> P x>8(X>10)=P(X>10t)/P(X>8a)=P(X>2)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.