Aller au contenu

orthographe, syntaxe, vocabulaire etc


maël - missme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pouvez-vous, s'il vous plaît me corriger mon texte ? Merci

 

 

               Tout d'abord, Martin Luther, moine et théologien allemand (1483-1546) , rompt avec le pape. En effet, il est scandalisé par la vente des indulgences encouragée par le pape Léon X pour financer la construction de la basilique Saint-Pierre-de_Rome. Selon lui, l'Eglise catholique fait du salut une affaire d'argent. Pour lui, seule la Foi sauve l'âme. Ainsi, en 1517, il publie ses 95 thèses qui critiquent les décisions du pape. En 1520, Luther brûle en public la lettre du pape qui exigeait qu'il retire ses « erreurs ». Il préfère rompre avec la papauté plutôt que de se soumettre. En 1521, Luther est excommunié et menacé par l'empereur Charles Quin. Mais il est caché et protégé par Frédéric II de Saxe au château de Wartbourg. Ensuite, Luther fonde une nouvelle doctrine. En effet, il fonde une Église protestante. Dans la nouvelle religion, il n'y a plus que deux sacrements, le baptême et la communion, au lieu de sept chez les catholiques. Aussi, Luther rejette le culte des saints et de la Vierge et accepte seulement celui du Christ. Le clergé est supprimé ainsi que les monastères. Il encourage dans les temples, la lecture par les pasteurs, de la Bible qu'il traduit en allemand. Enfin, en 1525, Luther s'oppose à la révolte paysanne. En effet, il condamne le fait que en se révoltant les hommes se prennent pour Dieu qui est lui seul en droit de punir les méchants.

 

 

Merci

  • E-Bahut
Posté(e)
il y a 27 minutes, maël - missme a dit :

Bonjour, pouvez-vous, s'il vous plaît me corriger mon texte ? Merci

 

 

               Tout d'abord, Martin Luther, moine et théologien allemand (1483-1546) , rompt avec le pape. En effet, il est scandalisé par la vente des indulgences , encouragée par le pape Léon X, pour financer la construction de la basilique Saint-Pierre de Rome. Selon lui, l'Eglise catholique fait du salut une affaire d'argent en préconisant que seule la Foi sauve l'âme. Ainsi, en 1517, il publie ses 95 thèses qui critiquent les décisions du pape. En 1520, Luther brûle en public la lettre du pape exigeant  qu'il retire ses « erreurs ». Il préfère rompre avec la papauté plutôt que de se soumettre. En 1521, Luther est excommunié et menacé par l'empereur Charles Quint. Mais il est caché et protégé par Frédéric II de Saxe au château de Wartbourg.

Ensuite, Luther fonde une nouvelle doctrine et fonde une Église protestante. Dans la nouvelle religion, seuls subsistent  deux sacrements,   le baptême et la communion, alors que les catholiques en célébraient sept . De même , Luther rejette le culte des saints et de la Vierge et accepte seulement celui du Christ. Le clergé est supprimé ainsi que les monastères. Il encourage dans les temples, la lecture par les pasteurs, de la Bible qu'il traduit en allemand. Enfin, en 1525, Luther s'oppose à la révolte paysanne : il condamne le fait qu' en se révoltant , les hommes se prennent pour Dieu , seul en droit de punir les méchants.

 

 

Merci

 

Posté(e)

Merci Moîravita.

 

Pouvez-vous s'il vous plaît me corriger mes réponses (orthographes etc). Merci

 

1) La vente des indulgences sert à payer la construction de la basilique Saint-Pierre-de-Rome. Luther reproche à l'Eglise de laisser croire aux fidèles que le salut s'achète. Il critique ce commerce qui selon lui empêche les fidèles d'accomplir les devoirs religieux : "voyant son prochain dans la misère le délaisse pour acheter des indulgences". Aussi, il accuse l'Eglise de corruption.

 

2) Luther se cache au château de Wartbourg chez Frédéric de Saxe car "il est excommunié par le pape et mis hors-la-loi par l'empereur Charles Quint. Luther traduit le Nouveau Testament en allemand pour que chacun puisse le lire.

 

3) L'image correspond aux principes de la doctrine de Luther. On peut y voir les deux sacrements délivrés par les pasteurs, à savoir le baptême et la communion. Le Christ sur la croix est le seul représenté. La Bible est lue par Luther.

 

4) Luther s'oppose à la révolte paysanne. Il condamne l'attitude des hommes qui pour lui est contraire aux règles de conduites exigées par  Dieu. De plus, en se révoltant les hommes se prennent pour Dieu qui est le seul en droit de punir les méchants.

 

Merci Moîravita.?

J'ai modifié

 

Enfin, en 1525, Luther s'oppose à la révolte paysanne.  Il condamne le fait qu' en se révoltant, non seulement les hommes ne respectent pas la parole de Dieu mais se prennent pour lui qui est le seul en droit de punir les méchants.

  • E-Bahut
Posté(e)
Il y a 4 heures, maël - missme a dit :

Merci Moîravita.

 

Pouvez-vous s'il vous plaît me corriger mes réponses (orthographes etc). Merci

 

1) La vente des indulgences sert à payer la construction de la basilique Saint-Pierre de Rome. Luther reproche à l'Eglise de suggérer aux fidèles que le salut s'achète. Il critique cette pratique qui ,selon lui ,empêche les fidèles d'accomplir leurs devoirs religieux : "Voyant son prochain dans la misère , on  le délaisse pour acheter des indulgences". C'est pourquoi il accuse l'Eglise de corruption.

 

2) Luther se cache au château de Wartbourg chez Frédéric de Saxe car "il est excommunié par le pape et mis hors-la-loi par l'empereur Charles Quint "et traduit le Nouveau Testament en allemand pour que chacun puisse le lire.

 

3) L'image correspond aux principes de la doctrine de Luther. On peut y voir les deux sacrements délivrés par les pasteurs, à savoir le baptême et la communion. Le Christ sur la croix est le seul représenté. La Bible est lue par Luther.

 

4) Luther s'oppose à la révolte paysanne. Il condamne l'attitude des hommes qu'il juge contraire aux règles de conduite exigées par  Dieu. De plus, en se révoltant les hommes se mesurent à  Dieu qui est le seul en droit de punir les méchants.

 

Merci Moîravita.?

J'ai modifié

 

Enfin, en 1525, Luther s'oppose à la révolte paysanne.  Il condamne le fait qu' en se révoltant, non seulement les hommes ne respectent pas la parole divine mais se prennent pour Dieu qui est le seul en droit de punir les méchants.

C'est du bon travail . Courage, Maël ! 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering