maël - missme Posté(e) le 3 mars 2020 Signaler Posté(e) le 3 mars 2020 Bonjour, Je suis en train d'étudier le théâtre et j'ai bientôt une interrogation de vocabulaire. Pouvez-vous, s'il vous plaît m'expliquer : Les actants : Éléments animés ou non qui influent sur l'action. On distingue : le SUJET (personnes) qui recherche un OBJET (personne ou valeur morale. IL a des aides (ADJUVANTS) et des adversaires (OPPOSANTS). Il est conditionné par des éléments (DESTINATEUR) et agit pour un DESTINATAIRE (lui-même ou un ensemble de valeurs) est-ce que ce sont les acteurs ? Merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 3 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2020 Non, ce ne sont pas les acteurs , ce sont les personnages joués par les comédiens . Ton schéma est celui de toute fiction . Les adjuvants et opposants peuvent être des objets ( épée, éléments naturels , comme un orage, un incendie , etc . )
maël - missme Posté(e) le 4 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2020 Merci Moîravita Bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.