Aller au contenu

devoir ( 2 questions)

merci007

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je ne comprends pas ces 2 questions ci dessous dans ce devoir de français est ce que quelqu’un aurait la possibilité de m’aider s’il vous plaît merci 

1) Montrez que, malgré l’emploi de la troisième personne, c’est bien le point de vue de Claude qui est exposé. 

2) Comment évolue le point de vue de Claude Lantier tout au long de l’extrait ?

6A043798-7A6C-44E1-B43A-5EB85699A015.png

7902AE78-4D59-4B9A-98D7-5E0E6DBF6379.png

• E-Bahut
Posté(e)

C'est le narrateur(celui qui prend en charge le récit et est différent de l'écrivain)  qui est omniscient et qui sait tout de ses personnages, même leurs pensées les plus intimes . Il nous révèle celles de Lantier , ses réactions physiques (coeur arrêté, yeux élargis  ) , psychologiques( elle avait certainement ..), ses doutes et interrogations,  en une espèce de monologue intérieur ( les questions qu'il se pose à lui-même), ses réflexions et conclusions personnelles   à travers la 3 è personne .Le narrateur aurait pu de la même façon , dire "je" ou "tu" . 

Son point de vue évolue au fur et à mesure de sa perception du tableau , c'est comme un zoom et en tenant compte du jugement des nombreux  "voyeurs" qui regardent l'oeuvre . Les remarques critiques (en style direct ) émanant de spectateurs peu ouverts à la nouveauté artistique  accentuent le jugement négatif à propos du tableau . 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering