Aller au contenu

Physique-chimie


Rine

Messages recommandés

  • E-Bahut

1.jpeg.caa61ece7f8acb768586250bf31ecc7b.jpeg

2.jpeg.774a2e42cfe94938c8db5aa0e083ca03.jpeg

 

 

Remarque : le rédacteur de l'exercice n'est visiblement pas un cinéticien, car l'évolution des quantités de matières des réactifs et produit d'une réaction ne sont en aucun cas des fonctions linéaires ou affine du temps.

 

3.jpeg.14a226e394daf175b2be52f97d664b27.jpeg
2----------
201 81Tl-> 201 80Hg+ 01e
radioactivité bêta ou émission bêta (symbole β) est un type de désintégration radioactive dans laquelle une particule bêta (un électron ou un positron) est émise.
3----------
m(Tl)=2*10^(-3)*4.6*10^(-6)=9.2*10^(-2) g=9.2 ng<150 ng
4----------
Réaction chimique
5----------
Ischémie coronarienne, cellules du coeur ne fonctionnant pas sous test d'effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, puis-je vous poser 4 questions sur les 2 exercices où vous m'êtes venu en aide précédemment ?

Dans l'exo 1, comment avez-vous identifier les espèces chimiques associé à n1 n2 n3 n4?(Q°1.b) Comment avez-vous identifier le réactif limitant? (Q°2.b)
Et enfin comment avez-vous su trouver la quantité de matière finale? (Q°3)

Dans l'exo 2, la nature de la réaction est-elle nucléaire? car il n'y a pas conservation de l'espèce chimique ou de l'élément chimique mais modification des noyaux (je crois). (Q.2.b)

Merci beaucoup de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Lors d'une réaction la concentrations des réactifs décroit . On étudie la combustion complète du propane ce qui veut dire que son nombre de moles final vaut 0. Facile à partir de cela d'identifier les graphes qui correspondent à la variation de la quantité de matière des espèces O2 et C3H8. On utilise ensuite la stoechiométrie de la réaction pour identifier les graphes qui correspondent à la variation de la quantité de matière des espèces CO2 et H2O

Dans l'exo 2, la nature de la réaction est-elle nucléaire?

ben oui puisque j'ai précisé à la suite de la  réaction : radioactivité bêta ou émission bêta (symbole β) est un type de désintégration radioactive dans laquelle une particule bêta (un électron ou un positron) est émise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering