Aller au contenu

Avis étude de texte des partiel


7dex

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai repris les études cette année et je viens d'avoir mon examen en français (étant donné qu'il est très dur à la différence des matière scientifique de s'auto corriger, je viens vers vous), je pense m'être planté notamment sur la rédaction mais j'aurais aimé avoir l'avis de personnes qui ont l'habitude des études de texte sur l'identification de these/arguments/exemples sachant que sur chacune de mes réponses j'étais dans le doute. 

 

Pour le thème je pense m'être trompé j'ai mis 'le journal papier' mais le 'papier' me semble de trop après coups. 

 

Pour la thèse : j'ai longuement hésité entre la 1ère phrase du 1er paragraphe : 'les informations télévisées les plus complètes ne constituent qu' une fraction très faible du journal imprimé le plus condensé'et la seconde du dernier : 'ce qui est imprimé demeure à notre dispositions' 

Après réflexion j'ai mis la 1ère car il ne me semble pas que le 1ere argument fasse référence à la seconde option.

 

Pour les arguments : 1er la phrases à la suite de la thèse (supposé) : 'Si le monde est présent à la télévision parce qu'on le voit, il est bien plus présent dans le journal par sa diversité et dans son foisonnement' 

2nd : la 1ère phrase du second paragraphe mais la j'ai eu un doute sur le fait de m'arrêter à la 1ere phrase ou d'inclure également 'ce que vous percevez sur l' écran disparaît aussitôt'

 

Pour les exemples je pense être dans le faux sur toutes la ligne mais j'ai de grosse difficulté à discerne les exemples de leurs justification :

1ere : 'De la politique à la culture, du sport aux fait divers (...) qui défilent dans le journal papier' je pense que j'aurais du inclure la phrase suivante avec du recul

 

2eme : 'ce que vous percevez sur l' écran disparaît aussitôt. (...) ne dit pas autre chose' même chose que pour le 1ere exemple... 

 

Je suis dans le stress complet ayant rédigé une rédaction pas très inspiré et complètement décousu... 

J'espère que vous pourrez m'aider, merci à vous. 

Cordialement, 

15791760357876596486587596497906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering