Aller au contenu

Aide structure lecture linéaire 1ere


Att

Messages recommandés

Bonjour, je suis en première et j’ai beaucoup de mal avec la lecture linéaire, par exemple 

Entre chaque mouvement faut-il donner une petite phrase de conclusion : par exemple pour « la laitière et le pot au lait »
Le première mouvement est :La Fontaine présente son personnage et annonce l’objet de sa fable mais je ne vois pas ce que je peux mettre en conclusion, et dois-je faire une sorte de mini introduction entre chaque mouvement par exemple pour le mouvement 2 qui est (dans l’annonce plan de la vrai introduction):Perrette parle au discours directe et fantasme sur l’avenir, j’ai mis en phrase d’introduction à la fin du premier mouvement : Des vers 12 à 21 on voit le développement du projet de Perette avec...

Et je commence mon développement (après l’introduction et l’annonce du plan par: Tout d’abord du v1 a 11, La Fontaine plante le décor de sa fable...

Pour la conclusion, est-elle correcte selon cette problématique :On peut donc se demander en quoi l’évocation comique d’une scène campagnarde permet à LF d’enseigner une morale au lecteur ?
Conclusion: La morale est donc presque aussi grande que la fable on dirait qu’il y a une deuxième fable à l’intérieur, c’est une fin comique et légère mais la fable est plus complexe que ce qu’elle en a l’air

J’ai vraiment du mal à trouver des conclusion partielle et introduction, pour les introduction il fait en quelque sorte reformuler ce qu’on a dit dans l’annonce du plan ?

Ou par exemple pour le savetier et le financier je comment le premier mouvement par : La Fontaine commence par présenter 2 personnages opposés,...
Et en bilan du premier mouvement : Donc avec avec les portraits des 2 personnages,La Fontaine montre des le début de la fable sa préférence pour le savetier

J’ai vraiment besoin d’aide pour comprendre et me dire si ce que j’ai mis est correcte s’il vous plaît 
Merci d’avance

Lien vers le commentaire