Rine Posté(e) le 3 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2020 Bonjour et bonne année ! J'ai un dm en mathématiques et l'exercice 3 et l'exercice 2 me donne du fil à retordre (en particulier le 3). Je doit le rendre pour le lundi 6 janvier 2020 Pouvez vous me venir en aide s'il vous plaît ? Merci beaucoup d'avance !Exercices_classe_1812.pdf
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 3 janvier 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2020 vec(EF)+vec(FG) tu appliques la relation de Chasles. vec(EF)+vec(EH), tu regardes vec(EH) et vec(FG) pour te ramener au cas précédent. Dans les exercices sur les vecteurs, il n'y a que la relation de Chasles pour s'en sortir comme le demandent les énoncés. Au travail et vite, le 6 c'est lundi....
Rine Posté(e) le 3 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2020 il y a 30 minutes, pzorba75 a dit : vec(EF)+vec(FG) tu appliques la relation de Chasles. vec(EF)+vec(EH), tu regardes vec(EH) et vec(FG) pour te ramener au cas précédent. Dans les exercices sur les vecteurs, il n'y a que la relation de Chasles pour s'en sortir comme le demandent les énoncés. Au travail et vite, le 6 c'est lundi.... Ah oui d'accord mais pour le C et le D du 2 de l'exo 2, on nous demande de calculer des coordonnés hors ce n'est ni un milieu ni rien comme suis-je censé les calculer?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 3 janvier 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2020 Soit I(xI;xI) les coordonnes du point milieu du segment A(xA;yA) et B(xB;yB). le cours de seconde donne la formule, à connaître, pour calculer xI et yI. C'est du cours qu'il faut apprendre et appliquer.
Rine Posté(e) le 3 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2020 il y a 2 minutes, pzorba75 a dit : Soit I(xI;xI) les point milieu du segment A(xA;yA) et B(xB;yB). le cours de seconde donne la formule, à connaître, pour calculer xI et yI. C'est du cours qu'il faut apprendre et appliquer. D'accord merci beaucoup je vais l'appliquer tout de suite !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.