jaderanouil Posté(e) le 29 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2019 Bonjour à tous, j'ai un DM kwyk de phisique chimie à faire et je bloque sur cet exercice: La cloche de plongée est un dispositif qui permet de réaliser des activités dans l'eau sans utiliser de bouteille de plongée. On représente une cloche de plongée par un cylindre ouvert sur sa face inférieure. Avant l'immersion, la cloche est pleine d'air à la pression atmosphérique.Données : - Intensité de la pesanteur :g=9,81m⋅s−2 - Section de la cloche : S=2,82m2 - Hauteur de la cloche : H=2,70m - Masse volumique de l'eau : ρeau=1000kg⋅m−3 - Pression atmosphérique : Patm=1,01×105Pa - Distance entre le niveau d'eau dans la cloche et la surface : h = 6,90 m La cloche est totalement immergée, l'eau monte à l'intérieur. La pression de l'air dans la cloche est la même que celle de l'eau à la profondeur h . Calculer la pression P1 de l'air emprisonné dans la cloche.On donnera la réponse avec 3 chiffres significatifs et suivie de l'unité qui convient. Je crois qu'il faut trouver un résultat entre 1 et 2 bars. Merci d'avance!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 décembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 décembre 2019 Bonsoir, Il suffit d'appliquer la loi fondamentale de la statique des fluides. Cherche la dans ton cours ou ton TP correspondant et récite la nous pour commencer en l'appliquant à ton exercice. Courage !
Black Jack Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2019 Bonjour, Comment calcule-t-on la pression absolue dans l'eau à la profondeur h ? et donc ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.