Lilirose Posté(e) le 18 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2019 Bonjour je dois lister tous les compléments ( comme fonction syntaxique) que le grammaire traditionnelle retient. Pouvez vous m’aider ? Merci voici mes réponses : -compléments du verbe ( cod, coi, cos) -compléments circonstanciels -compléments d'agent - compléments du nom - compléments de l’adjectif - compléments du pronom
E-Bahut moîravita Posté(e) le 19 novembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 + compléments de l'ADVERBE (ex :" heureusement pour moi")
Lilirose Posté(e) le 19 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 Il y a 2 heures, moîravita a dit : + compléments de l'ADVERBE (ex :" heureusement pour moi") Merci pour ta réponse. Je me demande cependant si dans mes réponses il s’agit bien de la fonction et non pas de la nature du complément ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 19 novembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 La nature des compléments est très diverse: ex: pour le complément de l'adverbe :" heureusement pour moi" : pronom personnel "moi" , complément de l'adverbe "heureusement" . "le problème fut résolu très rapidement :" très" : adverbe ,complément de l'adverbe "rapidement" . Tes réponses précédentes visent bien la fonction .
Lilirose Posté(e) le 19 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 il y a une heure, moîravita a dit : La nature des compléments est très diverse: ex: pour le complément de l'adverbe :" heureusement pour moi" : pronom personnel "moi" , complément de l'adverbe "heureusement" . "le problème fut résolu très rapidement :" très" : adverbe ,complément de l'adverbe "rapidement" . Tes réponses précédentes visent bien la fonction . Merci bcp pour ton aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.