Aller au contenu

DM mathématique: construire une boîte plus grande


Mae2

Messages recommandés

Bonjour j’ai une dm de maths à réaliser mais je ne comprends pas pourriez-vous m’aider ? 
voici le sujet: Marc veut construire une boîte sans couvercle à partir d’une feuille cartonnée et souhaiterai avoir une boîte de volume 2600cm3. Pour ceci il utilise la méthode de découper des carrés de même taille dans chaque coin, puis plie les bords de la boîte sur les pointillés. 
1) Modéliser la situation par une fonction 

2) Marc peut-il construire une boîte de 2600cm3 à partir de cette feuille ? 
 

3) Donne un encadrement au millième près de la hauteur choisie pour obtenir une boîte d’exactement 2600cm3.

4) Y a-t-il plusieurs manière pour Marc de construire une boîte de 2600cm3? 
5) Modifier l’algorithme suivant pour qu’il détermine un encadrement précis de la hauteur a choisir pour Marc. On pourra afficher le volume approximatif pour cet encadrement.

je vous met le document en pièce jointe spacer.png

image.jpg

Modifié par Mae2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

D'après la formulation de ton énoncé, tu as déjà rencontré dans un problème différent une situation analogue :mellow:.

Seules les dimensions de la feuille changent...

Donc en reprenant le corrigé du devoir précédent, tu devrais pouvoir sans difficulté répondre à la question 1. Il faut bien sûr exprimer le volume de la boite en fonction de... x.

901827595_EB1111boite02.png.785cc488cf31463bab8e0fa9e766ea2c.png

Qu'as tu trouvé ?

Pour éviter que les lecteurs aient le torticolis :blink:

1366382922_EB1111boite.png.44f0201d8da0d13dcd9420021a3bd0d1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering