msp Posté(e) le 3 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2019 Bonjour merci de m'aider j'ai un petit problème avec mes exercices de maths merci d'avance si tu peux m'aider: 1) Une salle de concert peu contenir 600 places.Il y a "X" places assises et les autres sont debout. Les places assises coûtent 25 euros et les places debout coûtent 15 euros. a) Que représentent les expressions suivantes : 600 - x ; 25x ; 15(600-x). b) Exprime en fonction de "x" , la recette totale en euros si toute les places sont vendues. c) Calcule cette recette si x=200 Voila merci d'avance.
anylor Posté(e) le 3 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2019 bonjour pour t'aider à commencer 1) places assises +places debout = 600 x = places assises ( énoncé) x + places debout = 600 donc 600 - x représente ................ prix d'une place assise = 25 € donc comme il y a x places assises, le prix de x places assises = ........ 15 = prix d'une place debout (600-x) =nombre de places debout donc le prix de toutes les places debout = .........
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.