Zizoudu93 Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2019 Le prof nous a fait un questionnaire sur Thérèse Raquin qui comporte 6 questions j'ai répondu à toutes les questions sauf la derrière qui est: la petite bourgeoisie à travers Thérèse Raquin :son Nivea de vie,ses usages...Quel tableau nous en fait Zola ? Svp vous pouvez m'aider Merci d'avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 2 novembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2019 Pas de panique ! Je te réponds avant ce soir . Envoie-moi tes réponses aux autres questions en MP peut-être .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 2 novembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2019 J'ai besoin de ton extrait .
Zizoudu93 Posté(e) le 5 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2019 c'est-à-dire c'est en générale pour toute l’histoire. d'Apprêt mon prof Et c'est le même Questionnaire que Aure-lie T'a posé, Et je pense que tu as pas répondu à la 6ème question. Merci d’avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 5 novembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2019 Tu ne t'en sors pas avec les réponses faites à Aurélie ?
Zizoudu93 Posté(e) le 5 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2019 je n'est pas compris ce que vous avez écrit a Aurelie. Et quel est la réponse puisque il y en a beaucoup. je vais passe l'examen demain celle vous plait aidez- moi Il y a 1 heure, moîravita a dit : Tu ne t'en sors pas avec les réponses faites à Aurélie ? aidez moi svp en urgence
Zizoudu93 Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 Moîravita SVP aidez-moi !! j'ai un examen pour le dimanche SVP en Urgence !!!!!!
E-Bahut moîravita Posté(e) le 8 novembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 novembre 2019 La (petite ) bourgeoisie est représentée par la famille Raquin , mère et fils, et par les "grotesques" du jeudi, Michaud et son fils Olivier , Grivet , qui viennent régulièrement chez les Raquin jouer aux dominos le jeudi soir . La caractéristique de cette petite bourgeoisie est son immobilisme et la fixité de sa norme sociale, besogneuse , elle est davantage proche du peuple que de la grande bourgeoisie , a un esprit d'ordre et de calcul, est soucieuse de son apparence , de son rapport à l'argent et à la bonne marche des affaires : on connaît le salaire de chacun , au franc près .(voir III et IV dans le livre ) Les personnages passionnés et instinctifs que sont Thérèse et Laurent sont représentés par Zola en total contraste avec cette bourgeoisie .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.