sarouman23 Posté(e) le 26 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) le 26 octobre 2019 Bonjour je suis en seconde et j'ai un exercice de physique chimie que je n'arrive pas a résoudre: On dispose d'une solution So de permanganate de potassium de concentration Cmo = 15 g . L-1. On prélève un volume Vo =20 ml de So pour préparer 50 ml de solution S1. 1) déterminer la concentration Cm1 de la solution S1 2) Lister la verrerie nécessaire a la préparation de cette solution. Préciser les valeurs du matériel. SI qqn peut m'aider je lui en serai très reconnaisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 26 octobre 2019 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 26 octobre 2019 On dispose d'une solution S0 de permanganate de potassium de concentration Cmo = 15 g . L-1. On prélève un volume Vo =20 ml de S0 pour préparer 50 ml de solution S1. 1) déterminer la concentration Cm1 de la solution S1 -------------------Si l'on suppose que S1 est une solution aqueuse diluée de S0 alors le facteur de dilution étant de 50/20=2.5 lac concentration de S1 vaut Cm1=15/2.5=6 g/L ------------------- 2) Lister la verrerie nécessaire a la préparation de cette solution. -------------------Bécher, Pipette de 20 mL, fiole jaugée de 50 mL et eau déionisée ------------------- Préciser les valeurs du matériel. ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés