sarouman23 Posté(e) le 26 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2019 Bonjour je suis en seconde et j'ai un exercice de physique chimie que je n'arrive pas a résoudre: On dispose d'une solution So de permanganate de potassium de concentration Cmo = 15 g . L-1. On prélève un volume Vo =20 ml de So pour préparer 50 ml de solution S1. 1) déterminer la concentration Cm1 de la solution S1 2) Lister la verrerie nécessaire a la préparation de cette solution. Préciser les valeurs du matériel. SI qqn peut m'aider je lui en serai très reconnaisant.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 26 octobre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2019 On dispose d'une solution S0 de permanganate de potassium de concentration Cmo = 15 g . L-1. On prélève un volume Vo =20 ml de S0 pour préparer 50 ml de solution S1. 1) déterminer la concentration Cm1 de la solution S1 -------------------Si l'on suppose que S1 est une solution aqueuse diluée de S0 alors le facteur de dilution étant de 50/20=2.5 lac concentration de S1 vaut Cm1=15/2.5=6 g/L ------------------- 2) Lister la verrerie nécessaire a la préparation de cette solution. -------------------Bécher, Pipette de 20 mL, fiole jaugée de 50 mL et eau déionisée ------------------- Préciser les valeurs du matériel. ???
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.