Virginied59 Posté(e) le 27 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2019 Bonsoir Voici un exercice que je veux faire pour m'entraîner en vue d'une évaluation mardi. Voici l'énoncé : Après avoir vidé l'eau d'un verre dans un cristallisoir, benjamin declaré à fabrice (maintenant,le verre est vide).fabrice lui retorque:(je ne suis pas d'accord avec toi il n'est pas vide ,car il est plein d'air) 1.qui a raison? 2.comment Fabrice peut-il prouver expérimentalement que le verre est plein d'air? Je sais que Fabrice a raison car l'air prend toute la place qu'on lui donne par contre je ne trouve pas comment prouver expérimentalement que le verre est plein d'air. Pouvez vous me mettre sur la voie? Merci beaucoup
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 septembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2019 Il y a 2 heures, Virginied59 a dit : Après avoir vidé l'eau d'un verre dans un cristallisoir, benjamin declaré à fabrice (maintenant,le verre est vide).fabrice lui retorque:(je ne suis pas d'accord avec toi il n'est pas vide ,car il est plein d'air) 1.qui a raison? Fabrice 2.comment Fabrice peut-il prouver expérimentalement que le verre est plein d'air? En faisant cette expérience 1- L'air contenu dans le verre ne peut s'échapper et l'eau ne rentre pas dans le verre 2- L'air contenu dans le verre peut s'échapper et l'eau rentre dans le verre
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.