azertyhh Posté(e) le 22 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2019 Bonjour, J'essaie de refaire un exercice fait en cours : On considère la suite (un) défini pour tout n appartient à N avec u0=5 et un+1=la racine carré de [(un)+2] Démontrer par récurrence que la suite est décroissante On est sensé trouvé ça : (png) Mais je n'ai pas du tout compris les étapes. J'ai fait l'initialisation et le début de l'hérédite (on suppose que uk -uk-1 inférieure à 0) mais après je bloque. Merci d'avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 septembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 septembre 2019 On démontre dans un premier temps par récurrence que les termes de la suite un sont >0. La relation un<un-1 est vérifiée à l'ordre à l'ordre 1 On la suppose vérifiée à l'ordre n. A l'ordre n+1 il vient (un+1)^2-(un)^2=(un+1-un)*(un+1+un)=un-un-1<0 ==> un+1<un La relation étant démontrée à l'ordre n+1 est héréditaire donc valide pour toute valeur de n
azertyhh Posté(e) le 22 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2019 Merci pour votre réponse J'ai compris !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.