Azrod Posté(e) le 21 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2019 Bonjour est ce que vous pouvez m'aidez Cela fait une heure que je suis dessus et je n'y arrive pas. Merci d'avance pour votre aide.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 21 septembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 septembre 2019 Bonjour, Citation Cela fait une heure que je suis dessus Il serait temps de descendre du poulailler ... et d'attaquer la première question qui ne présente aucune difficulté (les suivantes non plus d'ailleurs). Le poulailler de Paulette (un nom prédestiné !!) est un RECTANGLE. Daprès le dessin fourni la longueur AB (distance entre les poteaux fixes A et B) est égale à .... (à toi de répondre) Première question, première éventualité : Paulette choisit une largeur de 2 m (BC = 2 m) pour son poulailler rectangulaire. Ca va jusque là tu as compris ? (à toi de répondre) a) fais un schéma du poulailler (la partie close est l'enclos) et inscrit les dimensions de ses cotés. Révise la notion d'échelle : 1/50 cela signifie quoi ? à toi de répondre. Essaye de faire le dessin à l'échelle. b et c) Calculer le périmètre et l'aire d'un rectangle, tu as vu cela à l'école primaire. Ici même pas besoin d'une calculatrice, les calculs se font de tête. A toi de faire et de dire. On veut bien t'aider à faire mais on ne fera pas à ta place .
E-Bahut PAVE Posté(e) le 21 septembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 septembre 2019 Avec... humour !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.