Aller au contenu

Exercice 3:


Elizabeth

Messages recommandés

Bounjour j'arrive pas à faire cet exercice, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp, voici l'énoncé:

Un e-commerçant a vendu des articles divers sur internet. Il fait 1/5 de son chiffre d'affaire avec des anglais, 7/10 de son chiffre d'affaire avec des français et 1/12 avec des allemands.

1) Quelle fraction de son chiffre d'affaire provient du reste du monde?

2) Sachant que son chiffre d'affaire est de 42 000€, quel chiffre d'affaire fait-il en Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le total de son chiffre d'affaire c'est le nombre 1 comme "un chiffre d'affaire" total. La moitié, ce serait 1/2 etc...

Ici ce qu'il ne vend ni aux anglais, ni aux français, ni aux allemands, c'est à dire ce que j'appelle R=  le chiffre d'affaire avec le reste du monde, c'est 1 - (anglais +français + allemands) 

donc comme on te demande une fraction, c'est R= 1- (1/5 + 7/10 + 1/12) ; il te faut réduire la somme au même dénominateur (addition ou soustraction des fractions )

je trouve R=11/120 sauf étourderie et pour l' Allemagne, tu devrais y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, volcano47 a dit :

le total de son chiffre d'affaire c'est le nombre 1 comme "un chiffre d'affaire" total. La moitié, ce serait 1/2 etc...

Ici ce qu'il ne vend ni aux anglais, ni aux français, ni aux allemands, c'est à dire ce que j'appelle R=  le chiffre d'affaire avec le reste du monde, c'est 1 - (anglais +français + allemands) 

donc comme on te demande une fraction, c'est R= 1- (1/5 + 7/10 + 1/12) ; il te faut réduire la somme au même dénominateur (addition ou soustraction des fractions )

je trouve R=11/120 sauf étourderie et pour l' Allemagne, tu devrais y arriver

Merci  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering