Aller au contenu

calculatrice lycée


maël - missme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

sur ma liste de fourniture on me demande une calculatrice 

CASIO 35+Ell ou CASIO 90+E ou NUMWORKS

 

Ma sœur et mon frère ont fait un BAC S et avaient une CASIO GRAPH 35+ 

J'en possède donc 2 à la maison.

Est-ce que ça peut faire ou pas ? 

Merci

  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour !

Le principal problème sera la programmation en Python (celles de ton frère et de ta sœur ne peuvent être programmées qu'en langage Casio) qui est très présent avec la réforme en maths et en physique (en physique, on en fera plutôt sur PC ou au pire Arduino, je pense). 

En conclusion, en physique, ça ira très bien (une collège irait aussi au fond). En maths, elle ira la plupart du temps sauf pour la partie programmation. Je te conseille de faire avec pour le moment et tu verras rapidement si ton prof tient à faire du Python ou non sur calculatrice. C'est dommage de gâcher de l'argent ainsi.

 

  • 3 semaines plus tard...
  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Non,  la version II introduit la programmation en Python qui te sera nécessaire. Donc, achetez la version précédente ne sert à rien (autant prendre la calculatrice de ta sœur). Tu la trouveras facilement sur le net.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering