dreadlocks Posté(e) le 30 mai 2019 Signaler Posté(e) le 30 mai 2019 Pouvez vous me dire si ces formules sont correct merci PB=delta P + PA PA=PB-delta P Et si je veux calculer la pression du sang au point B quel est la formule : PB=Patm + T et si je veux avoir la pression du sang au point A? merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 mai 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mai 2019 il y a une heure, dreadlocks a dit : Pouvez vous me dire si ces formules sont correct merci PB=delta P + PA PA=PB-delta P Une relation entre des grandeurs physiques n'a de signification que lorsque les grandeurs et leur unités sont définies ainsi que les conditions dans lesquelles elle s'applique Et si je veux calculer la pression du sang au point B quel est la formule : PB=Patm + T Même chose
dreadlocks Posté(e) le 30 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2019 Je ne comprends pas, elles sont fausses?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 mai 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mai 2019 Bonsoir, Elles ne sont ni justes ni fausse. Elles ne veulent rien dire en l'état comme l'a dit Barbidoux (cours incomplet ou mal su). Tu essayes de nous réciter la loi de l'hydrostatique sans axe orienté. De manière plus propre, on peut écrire :
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 mai 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mai 2019 Une relation entre des grandeurs physiques n'a de signification que lorsque les grandeurs et leur unités sont définies ainsi que les conditions dans lesquelles elle s'applique Quel système physique étudie tu ? que sont PB , PA , P quelles sont leur unités ?
dreadlocks Posté(e) le 31 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2019 Je voulais calculer la pression au point b donc pb= delta p + pa Et pour calculer la pression au point a = Pa= pb- delta p
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 31 mai 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mai 2019 Il y a 2 heures, dreadlocks a dit : Je voulais calculer la pression au point b donc pb= delta p + pa Relis mon message et celui de BS. Pas d'aide possible si tu ne décris pas précisément le système physique que tu étudies, le référentiel utilisé, et les coordonnées des points A et B.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.