fxnnybrn01 Posté(e) le 23 mai 2019 Signaler Posté(e) le 23 mai 2019 Bonjour, j'ai répondu à toutes les questions sauf la 5, pouvez-vous me corriger et m'aider pour la 5 ? On choisit au hasard l’une des 64 cases d’un échiquier. 1. Quelle est la probabilité de l’événement A : « la case est noire » ? 2. Quelle est la probabilité de l’événement B : « la case est sur une diagonale » ? 3. Quelle est la probabilité de l’événement C : « la case est sur le pourtour de l’échiquier » ? 4. On considère l’événement D : « la case est sur une diagonale et est noire». Décrire D à l’aide des événements A et B. Quelle est la probabilité de l’événement D ? 5. On considère l’événement E = A∪B. Décrire E à l’aide d’une phrase. Quelle est la probabilité de l’événement E ? Mes réponses : 1) 32 cases sur 64 = 50% 2) 16 cases sur 64 = 25% 3) 28 cases sur 64 = 22.85% 4) événement D : 8 cases sur 64 = 12.5%
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 mai 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mai 2019 On choisit au hasard l’une des 64 cases d’un échiquier. 1. Quelle est la probabilité de l’événement A : « la case est noire » ? ——————— P(A)=32/64=1/2 ——————— 2. Quelle est la probabilité de l’événement B : « la case est sur une diagonale » ? ——————— P(B)=64/64=1 (toutes les cases appartiennent à au moins une diagonale) ——————— 3. Quelle est la probabilité de l’événement C : « la case est sur le pourtour de l’échiquier » ? ——————— P(C)=28/64=17/16 ——————— 4. On considère l’événement D : « la case est sur une diagonale et est noire». Décrire D à l’aide des événements A et B. Quelle est la probabilité de l’événement D ? ——————— P(D)=P(B)-P(Dbarre)=1/2 ——————— 5. On considère l’événement E = A∪B. Décrire E à l’aide d’une phrase. Quelle est la probabilité de l’événement E ? ——————— La case et noire ou appartient à une diagonale P(E)=P(AUB)=P(A)+P(B)-P(A inter B)=1/2+1-1/2=1 ———————
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.