Aller au contenu

Problématique oral brevet


thomas.servaes

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai mon oral de brevet dans deux mois et je dois trouver et donner une problématique viable à mon établissement 

Seulement j'ai essayé des tas de problématiques mais mes profs trouvent que ce ne sont pas des problématique d'oral de brevet

Pouvez vous m'aider à en trouver une convenable

Mon sujet est toutânkhamon 

Cordialement

Thomas servaes  ,élève de troisième 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être as-tu déjà essayé mais pourquoi ne pas mettre "Où en est l'énigme Toutânkhamon?" Ainsi, tu pourrais commencer par présenter ton sujet et les différents historiens qui se sont penchés sur ce thème, puis parler de ce qu'il se passe actuellement, par exemple si des recherches sur ses origines sont en cours, où elles se passent, qui s'en charge... 

J'espère que mes conseils t'auront aidé!

Bonne chance,

Valentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, corcega a dit :

Bonjour à toi,

 

Aurais-tu ton travail terminé ? Cela me permettra d’essayer de t’aider à dégager une problématique 

Rebonjour,

Merci d'avoir répondu 

voici mon texte et mon diaporama 

J'espère que vous pourrez en faire quelque chose

Bonne soirée 

 

dipo.odp texte.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tu peux parler de l’organisation du royaume :

 

Comme le royaume de formait-il sous la 18ème dynastie ?

ou bien encore : Comment l’art est-il représenté sous le règne de Toutankhamon ?

 

au niveau de ton PowerPoint, rien ne va. Il faut intégrer des images, aucun texte mis à part des légendes ou des titres et surtout pas de lien ramenant vers un site Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, corcega a dit :

Tu peux parler de l’organisation du royaume :

 

Comme le royaume de formait-il sous la 18ème dynastie ?

ou bien encore : Comment l’art est-il représenté sous le règne de Toutankhamon ?

 

au niveau de ton PowerPoint, rien ne va. Il faut intégrer des images, aucun texte mis à part des légendes ou des titres et surtout pas de lien ramenant vers un site Internet

Merci pour tout 

Je vais prendre en compte vos conseils 

Je pense essayer avec la seconde problématique en utilisant les objets d'arts de sa tombe

je vais corriger et améliorer mon diaporama et vous le renverrai si vous le voulez bien afin de revérifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bien sûr, n’hésite surtout pas si tu as des questions !

 

Pour ton PowerPoint tu peux toujours mettre tes sources mais à la fin. Je pense que tu es sensé présenter ton diaporama à tes examinateurs, tu verras que les images t’aideront à mieux intégrer ton texte et cela va plaire aux professeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2019 à 12:47, corcega a dit :

Bien sûr, n’hésite surtout pas si tu as des questions !

 

Pour ton PowerPoint tu peux toujours mettre tes sources mais à la fin. Je pense que tu es sensé présenter ton diaporama à tes examinateurs, tu verras que les images t’aideront à mieux intégrer ton texte et cela va plaire aux professeurs 

Ok je vais finir mon diaporama dans la semaine qui vient et je vous l'enverrais 

Bonne fin de soirée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering