Aller au contenu

La dévoreuse de livres

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations

  • Classe
    Seconde
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    France, Saint-Jean-de-Marsacq

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Peut-être as-tu déjà essayé mais pourquoi ne pas mettre "Où en est l'énigme Toutânkhamon?" Ainsi, tu pourrais commencer par présenter ton sujet et les différents historiens qui se sont penchés sur ce thème, puis parler de ce qu'il se passe actuellement, par exemple si des recherches sur ses origines sont en cours, où elles se passent, qui s'en charge... J'espère que mes conseils t'auront aidé! Bonne chance, Valentine.
  2. Bonjour, Merci beaucoup pour cette réponse constructive! En effet j'oublie souvent le "s" à remords J'ai entre temps trouvé des idées mais ce dont vous avez parlé en fait parti, alors merci beaucoup! Je comptais mettre dans une première sous-partie le lien mère/fils car il me paraît essentiel, ainsi que la prise de conscience des actes que le personnage principal a commis et la complexité de l'intégration. Dans la deuxième sous-partie, je voulais parler de l'humilité de la mère car elle est toujours restée digne face aux accusations de son fils, ("Je la revois, si humble, ma s
  3. Bonjour à tous! Je suis en seconde et je dois rendre le plus rapidement possible mon commentaire littéraire sur Le Livre de ma mère d'Albert Cohen... Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le troisième axe! Voici le texte: Je fus méchant avec elle, une fois, et elle ne le méritait pas. Cruauté des fils. Cruauté de cette absurde scène que je fis. Et pourquoi? Parce que, inquiète de ne pas me voir rentrer, ne pouvant jamais s'endormir avant que son fils ne fût rentré, elle avait téléphoné, à quatre heures du matin, à mes mondains inviteurs qui ne la valaient certes pas.
×
×
  • Créer...
spam filtering