Aller au contenu

Exercice Vecteur

Mathematis72

Messages recommandés

Posté(e)

Exercice Vecteur pour demain ! 

Bonjour, je me nomme Mathis . Je suis en seconde et je me trouve dans une impasse , je suis face a cette exercice et j'aimerais avoir de l'aide si cela vous plairait : 

a) 

Dans un repère , on donne les points : A(1 ; 3) et B(2 ; 0) . M est le point défini par : 

5 vecteur {AM}+3 vecteur {BM} = vecteur {0} 

Quelles sont les coordonnées de M ? 

b) 

Dans un repère , on donne les points : A(1 ; 2) , B(4 ; 3) et C(2 ; 1) . M est le point défini par : 

4 vecteur{AM}+2 vecteur{MB} = vecteur{MC} 

Merci de votre aide et de votre temps

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 16 minutes, Mathematis72 a dit :

Exercice Vecteur pour demain ! 

Bonjour, je me nomme Mathis . Je suis en seconde et je me trouve dans une impasse , je suis face a cette exercice et j'aimerais avoir de l'aide si cela vous plairait : 

a) 

Dans un repère , on donne les points : A(1 ; 3) et B(2 ; 0) . M est le point défini par : 

5 vecteur {AM}+3 vecteur {BM} = vecteur {0} 

Soit  M{x; y} ==> AM{x-1, y-3}  et BM{x-2; y}

On te dis que 5*vect(AM)+3*Vect(BM)=0 ce qui fait que 5*(x-1)+3*(x-2)=0  et 5*(y-3)+3*y=0 il ne te reste plus qu'à résoudre ces équations pour avoir les coordonnées x et y de M

b) 

Dans un repère , on donne les points : A(1 ; 2) , B(4 ; 3) et C(2 ; 1) . M est le point défini par : 

4 vecteur{AM}+2 vecteur{MB} = vecteur{MC} 
 Soit  M{x; y} ==> on calcule les coordonnées de AM, MB et MC et sachant que 4*Vect{AM}+2*Vect{MB} =Vect{MC} on procède comme précédemment  

Merci de votre aide et de votre temps

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering