Ashe08 Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Posté(e) le 6 avril 2019 Bonjour, j'ai un exercice que l'on m'a demandé de faire mais je ne comprend pas comment je peux répondre aux deux questions malgré l'indice que le prof nous a donné pourriez vous m'aider ^^ voici l'énoncé : Une entreprise fabrique des batteries pour téléphone portable. On appelle X la durée de décharge d’une batterie. On admet que la variable aléatoire X suit la loi normale de moyenne m et d’écart-type s. Les observations montrent que 80 % des durées de décharge sont comprises entre 75 et 82 heures et que 5 % des durées de décharge sont inférieures à 75 heures. 1. Déterminer m et s. 2. Quelle est la probabilité d’avoir une batterie qui se décharge entre 82 et 85 heures ? voici l'indice : Z=(X-μ)/σ donc P(X≤82)=P(Z≤(82-μ)/σ)= 0,85 et P(X≤75)= P(Z≤(75-μ)/σ)= 0,05 je ne comprend pas comment il a fait cet indice pour pouvoir répondre aux deux questions... merci d'avance pour votre aide ^^
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 6 avril 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 avril 2019 Il faut jouer de ta calculatrice pour obtenir deux équations d'inconnues mu et sigma P(Z≤(82-μ)/σ)= 0,85 =>(82-mu)/sigma=1 et P(Z≤(75-μ)/σ)= 0,05 => (75-mu)/sigma=-2 Ensuite tu résous le système d'équations, niveau 3ème des collèges.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.