Shadowless Posté(e) le 15 mars 2019 Signaler Posté(e) le 15 mars 2019 Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un exercice que je suis entrain de faire. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Je ne sais pas quelle méthode utiliser. Est-ce que je dois m'aider d'une équation pour résoudre les questions ? Merci de votre aide.
E-Bahut julesx Posté(e) le 15 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mars 2019 Que veux-tu faire avec des équations ? Tu dois utiliser les relations intervenant en trigonométrie. 1) sin²(x)=1-cos²(x) 2) cos(π/2-x)=sin(x) cos(2π+x)=cos(x) sin(π+x)=-sin(x) N.B. : Pour retrouver ces relations, aide-toi du cercle trigonométrique ou emploie les formules d'additions ou de soustraction des arcs. 3) cos(9π/10)=cos(π-π/10)=-cos(π/10) cos(6π/10)=cos(π-4/10)=-cos(4π/10)
Shadowless Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2019 Je voulais tout d'abord vous remercier pour votre aide. Mais, je n'ai pas compris pour les deux premières questions, la méthode que vous avez utilisé. Pouvez-vous m'expliquer ? Merci encore.
E-Bahut julesx Posté(e) le 15 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mars 2019 Pour le 1), il suffit de remplacer sin²(x) par 1-cos²(x) dans l'expression : sin²(x)+2cos²(x)-1=1-cos²(x)+2cos²(x)-1=cos²(x) Pour la 2), on remplace de même chaque terme par son équivalent : cos(π/2-x)+cos(2π+x)+2sin(π+x)=sin(x)+cos(x)-2sin(x)=cos(x)-sin(x)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.