Maximus67 Posté(e) le 14 mars 2019 Signaler Posté(e) le 14 mars 2019 Bonjour, depuis hier soir j'essaie d'aider mon fils à faire cet exercice ( ex 9) mais je vous avoue que je ne comprends pas grand chose. Quelqu'un aurait il la bonté de jeter un coup d'oeil à ce dernier et de m'expliquer la démarche à suivre ? Merci beaucoup. Mon fils est en 6 ème devoirs physique chimie.pdf
volcano47 Posté(e) le 14 mars 2019 Signaler Posté(e) le 14 mars 2019 il faut tracer une demi-droite qui commence à gauche par un point O (comme origine) qui représente l'endroit de départ où se trouve l'élève quand il a parcouru 0 mètre et que le chronomètre indique encore 0. Sur cette droite des points E1 :position 1 au bout de 2 secondes , avec la convention indiquée OE1 = 1cm puisque 1cm correspond à 2 m Et puis des points E2 au bout de 4 s (6m parcourus en réel) . (OE2= 3 cm puisque 3x2 = 6 ) puis E3 (OE3 = 7 cm pour 14 m ) , puis OE4 = 15cm (pour 30m) le parcourt est accéléré, la vitesse est croissante car : vitesse = (espace parcouru) / (temps mis pour faire ce parcours) premières 2 s : vitesse = 2/2 = 1m/s puis 6/4 = 1,5 m/s puis 2,33 ….m/s puis 30/8 = 15/4 = 3,75 m/s mais je ne sais pas si on demande le calcul des vitesses en 6ème.
Maximus67 Posté(e) le 14 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2019 Merci beaucoup. Je vais potasser cela. Heureusement que de tel site existe et que des personnes comme vous nous aident. Encore merci.
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