Shadowless Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 Bonjour, Je suis entrain de faire un exercice et je bloque pour une question. Pouvez- vous m'aider ? Voici le sujet de mon exercice : J'ai réussi à répondre à la première question (normalement ). Voici ma réponse CuCl2 ----> Cu2+aq + 2Cl-aq eau Ensuite pour la deuxième question je pensais utiliser la formule pour calculer la concentration molaire, mais je ne sais pas si il faut utiliser cette méthode ou non. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 il y a 2 minutes, Shadowless a dit : Bonjour, Je suis entrain de faire un exercice et je bloque pour une question. Pouvez- vous m'aider ? Voici le sujet de mon exercice : J'ai réussi à répondre à la première question (normalement ). Voici ma réponse CuCl2 s ----> Cu2+aq + 2Cl-aq 2-------------- [Cu2+aq ]=2.0*10^(-2) mol/L et [Cl-aq ]=4.0*10^(-2) mol/L
Shadowless Posté(e) le 5 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 Merci, mais on utilise la formule C = n/V pour la deuxième question ? Ou qu'elle est la formule utilisé pour réussir avec uste une seule donnée.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 Tu peux faire un tableau d'avancement pour comprendre, (ce n'est pas bien difficile), oublie les formule et raisonne.... ..........CuCl2 s ----> Cu2+aq + 2Cl-aq t=0.......(a)...............(0)............(0) tfin........(0).............(a)............(2*a) où a est le nombre de moles C=a/V donc [Cu2+aq ]=C et [2Cl-aq ]=2*C
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.