MrX Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Posté(e) le 2 mars 2019 Bonsoir, Alors pour ce numéro je dois trouver l’intrus(un mot) qui ne fait pas partir au même réseau logique que les trois autres mots et expliquer ma réponse . c) inclus,exclus,relation et intersection. D’apres moi, l’intrus est relation car ça représente un ensemble de n’impo manière (ex:des humains,des animaux,etc). Alors que le reste présente divers formes de relation qui ont diverses fonctions inclus(ensemble),exclu(rejeter) etc. Mais je ne suis pas sûr . Merci de votre aide.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 2 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mars 2019 Bonjour, Moi je vois le mot "relation" comme pouvant contenir les trois autres. Du moins en maths : Un élément peut être inclu ou exclu d'un ensemble. Il existe l'intersection d'ensembles. Ce sont donc des relations. Il faudrait préciser dans quel domaine on se situe.
MrX Posté(e) le 2 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2019 Le domaine de la logique pour savoir si ça appartient pas au même réseau logique pour un mot ou à niveau d’abstraction différent
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.