Aller au contenu

Statistiques 4e

Ju13

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir 

mon exercice 

on considère ABCD Représenté ci-dessous ayant pour longueur et largeur respectivement ( x+2) et 3

Déterminer l’aire du rectangle ABCD . 

En hahuchant la représentation de ABCD, Mettre en évidence l’égalité suivante:

A=3x +6

bonne soirée 

5230F1DC-B4AA-4CB6-A778-666F3EA2F7BA.jpeg

• E-Bahut
Posté(e)

Il n'y a pas grand-chose de juste dans ce que tu as fait. Dans l'exercice, x est une variable, il n'y a aucune raison de lui donner une valeur particulière.

1) En fait :

* la longueur du rectangle est 2+x

* sa largeur est 3

donc son aire est (2+x)*3.

Je suppose qu'on laisse tel quel vu la suite.

2) Dommage que tu aies surchargé la figure, je ne peux pas l'utiliser. Tu dois donc te contenter de ce qui suit.

* Tu traces un segment vertical à partir de chiffre 2 et tu hachures dans un sens le rectangle de largeur 2 et de hauteur 3. Ce rectangle a pour aire 2*3=6.

* Tu hachures dans l'autre sens le rectangle restant de largeur x et de hauteur 3. Ce rectangle a pour aire x*3.

Il ne reste plus qu'à additionner les deux pour obtenir A.

• E-Bahut
Posté(e)

Tu persistes à vouloir donner une valeur à x ! Mais l'énoncé demande un raisonnement pour x quelconque.

1) L'aire du rectangle est (2+x)*3, c'est tout.

2) Les aires hachurées valent respectivement 6 et 3*x. Donc l'aire totale vaut 6+3x, ou 3x+6 en permutant les deux termes.

Sans garantie absolue, je pense que ce que veut mettre en évidence l'énoncé, c'est la distributivité dans le cas où on travaille avec une inconnue :

(2+x)*3=6+3x.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering