Ju13 Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Posté(e) le 24 février 2019 Bonsoir mon exercice on considère ABCD Représenté ci-dessous ayant pour longueur et largeur respectivement ( x+2) et 3 : Déterminer l’aire du rectangle ABCD . En hahuchant la représentation de ABCD, Mettre en évidence l’égalité suivante: A=3x +6 bonne soirée
E-Bahut julesx Posté(e) le 24 février 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 février 2019 Il n'y a pas grand-chose de juste dans ce que tu as fait. Dans l'exercice, x est une variable, il n'y a aucune raison de lui donner une valeur particulière. 1) En fait : * la longueur du rectangle est 2+x * sa largeur est 3 donc son aire est (2+x)*3. Je suppose qu'on laisse tel quel vu la suite. 2) Dommage que tu aies surchargé la figure, je ne peux pas l'utiliser. Tu dois donc te contenter de ce qui suit. * Tu traces un segment vertical à partir de chiffre 2 et tu hachures dans un sens le rectangle de largeur 2 et de hauteur 3. Ce rectangle a pour aire 2*3=6. * Tu hachures dans l'autre sens le rectangle restant de largeur x et de hauteur 3. Ce rectangle a pour aire x*3. Il ne reste plus qu'à additionner les deux pour obtenir A.
Ju13 Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2019 Merci je vais revoir mon exercice bonne soirée
E-Bahut julesx Posté(e) le 25 février 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 février 2019 Tu persistes à vouloir donner une valeur à x ! Mais l'énoncé demande un raisonnement pour x quelconque. 1) L'aire du rectangle est (2+x)*3, c'est tout. 2) Les aires hachurées valent respectivement 6 et 3*x. Donc l'aire totale vaut 6+3x, ou 3x+6 en permutant les deux termes. Sans garantie absolue, je pense que ce que veut mettre en évidence l'énoncé, c'est la distributivité dans le cas où on travaille avec une inconnue : (2+x)*3=6+3x.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.