Maximus67 Posté(e) le 21 février 2019 Signaler Posté(e) le 21 février 2019 Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider pour ce devoir de mathématiques je ne le comprends pas ? Merci beaucoup.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 21 février 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 février 2019 Bonjour, Il n'y a pas de difficulté. Imagine une fourmi ou une tortue qui se déplace sur la grille, ,en suivant les instructions de l'énoncé. Elle part du point marqué "départ" et se tourne vers la droite (ou l'est). Et c'est parti... . Bien lire les instructions. Quand on tourne d'un quart de tour, c'est vers la DROITE. L'unité fait 3 carreaux donc 1/3 d'unité c'est 1 carreau et 4/3 d'unité c'est 4 carreaux. Bien penser que les instructions doivent être exécutées 4 fois.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 21 février 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 février 2019 Avant de répéter 4 fois le "motif", fais le UNE fois et montre nous ce que tu obtiens. On te dira si ton dessin est correct. Tu pourras ensuite répéter 4 fois ce motif. La figure finale obtenue est bien jolie . A tout hasard, as tu déjà entendu parler du logiciel Scratch ?
Maximus67 Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2019 Bonsoir, j'ai commencé l'exo et cela me donne ça. Mais ensuite je rédémarre où là je suis perdu ? Je vous joins ce que j'ai commencé à faire.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 22 février 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 février 2019 Une erreur dans le motif.... Tu repars (en vert) du point où tu es parvenu à la fin du premier motif.
Maximus67 Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2019 Bonjour, En refaisant plein de fois hier soir je me suis aperçu que je m'étais trompé. Ca y est mon exo est enfin terminé. Merci beaucoup. Du coup je suis allé voir le logiciel Scratch trop sympa. Un grand merci. Bonne journée. Bon weekend
E-Bahut PAVE Posté(e) le 22 février 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 février 2019 Avec Scratch, Bon courage.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.