Fny Posté(e) le 31 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2019 Bonsoir, je sais même pas si c’est l’endroit adapté pour poser cette question, mais vous êtes clairement ma dernière chance! (Contexte) dans l’université où je vais nous devons créer un « projet » qui devra faire 30 pages sur un thème que j’ai dû choisir. J’ai choisi le sujet de « chimie et vie quotidienne » Le problème c’est que pour trouver ma problématique il faudrait que je recentre le sujet et j’ai absolument aucune inspiration. Au début je voulais partir sur le sujet de l'alimentation ou des produits ménagers mais j’ai peur d’avoir trop peu de documentation.. auriez-vous des propositions (de problématique)?? merci d’avance!!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 février 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 février 2019 Il y a 13 heures, Fny a dit : Bonsoir, je sais même pas si c’est l’endroit adapté pour poser cette question, mais vous êtes clairement ma dernière chance! (Contexte) dans l’université où je vais nous devons créer un « projet » qui devra faire 30 pages sur un thème que j’ai dû choisir. J’ai choisi le sujet de « chimie et vie quotidienne » Le problème c’est que pour trouver ma problématique il faudrait que je recentre le sujet et j’ai absolument aucune inspiration. Au début je voulais partir sur le sujet de l'alimentation ou des produits ménagers mais j’ai peur d’avoir trop peu de documentation.. auriez-vous des propositions (de problématique)?? merci d’avance!! « chimie et vie quotidienne » tu n'as que l'embarras du choix et il n'est pas difficile de trouver la matière pou remplir 30 pages. Promène toi dans les allées d'une grande surface et arrête toi un instant pour lire les étiques des produit alimentaires ("chips gout barbecue, poulet rôtit etc... colorants exhausteur de gouts amidon modifié etc...." légumes, salades sous gaz etc... ) ou ménager (parfum de synthèse etc..) qui y sont proposés Impossible d'échapper à la chimie, elle est partout alors tu peux choisir pour ton sujet par exemple les "additifs alimentaires", ou les arômes ou encore les parfum de synthèse. Quant à la documentation une recherche sur Google te donnera largement de quoi alimenter ta réflexion. Le risque est d'avoir trop de documentation plutôt que trop peu.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.