Invité Posté(e) le 13 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2019 1.Est-ce que le papa de simon la fin était une chute ? Merci de me répondre. Selon moi c'est une chute positive. 2.Connaissez vous le trou de guy de Mauppassant je dois relève à un éléments comique de situation est ce que c'est un comique du situation: T'as pas un homme,t'es pas un homme.T'as du sang de poulet dans les veines. Si non aidez moi à trouver j'arrive pas svp. Merci.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 13 janvier 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 janvier 2019 Tu confonds le comique de situation avec le comique de mots. C'est la situation des deux pêcheurs qui est comique et leur engueulade à propos d'une place ; la chance qui sourit à l'"usurpateur" et finalement, sa "punition" : tomber dans le trou si convoité et se noyer . La fin est tragique par rapport aux péripéties décrites par l'accusé .
Invité Posté(e) le 13 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2019 Il y a 7 heures, moîravita a dit : Tu confonds le comique de situation avec le comique de mots. C'est la situation des deux pêcheurs qui est comique et leur engueulade à propos d'une place ; la chance qui sourit à l'"usurpateur" et finalement, sa "punition" : tomber dans le trou si convoité et se noyer . La fin est tragique par rapport aux péripéties décrites par l'accusé . J'arrive pas moiravita vous pouvez donnez un exemple svp merci.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 13 janvier 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 janvier 2019 Je viens de t'en donner trois . Je pencherais plutôt pour le contraste entre les deux pêcheurs : celui qui a pris la place (le trou) a aussi plus de chance , comme par hasard , et on imagine la déconvenue de l'habitué du trou à chaque fois qu'il pêche un gros poisson . C'est un comique de situation doublé d'un comique de répétition.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.