Aller au contenu

Corrigez moi svp.

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

1.Est-ce que le papa de simon la fin était une chute ? Merci de me répondre.

Selon moi c'est  une chute positive. 

2.Connaissez vous le trou de guy de Mauppassant je dois relève à un éléments comique de situation est ce que c'est un comique du situation: T'as pas un homme,t'es pas un homme.T'as du sang de poulet dans les veines. Si non aidez moi à trouver j'arrive pas svp.

Merci.

• E-Bahut
Posté(e)

Tu confonds le comique de situation avec  le comique de mots. C'est la situation des deux pêcheurs qui est comique et leur engueulade à propos d'une place ; la chance qui sourit à l'"usurpateur" et finalement, sa "punition" : tomber dans le trou si convoité et se noyer . La  fin est tragique par rapport  aux péripéties décrites par l'accusé . 

Posté(e)
Il y a 7 heures, moîravita a dit :

Tu confonds le comique de situation avec  le comique de mots. C'est la situation des deux pêcheurs qui est comique et leur engueulade à propos d'une place ; la chance qui sourit à l'"usurpateur" et finalement, sa "punition" : tomber dans le trou si convoité et se noyer . La  fin est tragique par rapport  aux péripéties décrites par l'accusé . 

J'arrive pas moiravita vous pouvez donnez un exemple svp merci.

• E-Bahut
Posté(e)

Je viens de t'en donner trois . Je pencherais plutôt pour le contraste entre les deux pêcheurs : celui qui a pris la place (le trou) a aussi plus de chance , comme par hasard , et on imagine la déconvenue de l'habitué du trou à chaque fois qu'il pêche un gros poisson . 
C'est un comique de situation doublé d'un comique de répétition. 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering