E-Bahut moîravita Posté(e) le 12 janvier 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2019 La phrase qui résume = la phrase C 2. Comique de mots : -comparaisons argotiques ou familières : l'air d'une guenon , un veau quoi! / la pêche, nous l'aimions comme des petits oignons/ plus malfaisante qu'une fouine -adjectifs dépréciatifs: la concierge qui n'est pas folâtre tous les jours -noms injurieux: Amélie , la rosse, la teigne -interjections : Oh la la ! Cristi! pouf , nom d'un nom -figures : je dors à ne pas entendre gueuler un ange etc . Tu as compris ?
Invité Posté(e) le 12 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2019 Il y a 8 heures, moîravita a dit : La phrase qui résume = la phrase C 2. Comique de mots : -comparaisons argotiques ou familières : l'air d'une guenon , un veau quoi! / la pêche, nous l'aimions comme des petits oignons/ plus malfaisante qu'une fouine -adjectifs dépréciatifs: la concierge qui n'est pas folâtre tous les jours -noms injurieux: Amélie , la rosse, la teigne -interjections : Oh la la ! Cristi! pouf , nom d'un nom -figures : je dors à ne pas entendre gueuler un ange etc . Tu as compris ? Merci Est ce que c'est un comique de situation : cause toujours;rira bien l'dernier ? Est ce que c'est un comique des mots : nom d'un nom,d'un nom,d'un nom
E-Bahut moîravita Posté(e) le 12 janvier 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2019 Je ne vois rien de comique dans "cause toujours , ..." : c'est l'affirmation d'un proverbe, d'une vérité générale : Rira bien , qui rira le dernier " : pour : Il rira bien, celui qui rira le dernier" . Nom d'un nom : comique de répétition de mots .
Invité Posté(e) le 12 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2019 Alors je met quoi pour le comique du situation ? Il y a 10 heures, moîravita a dit : Je ne vois rien de comique dans "cause toujours , ..." : c'est l'affirmation d'un proverbe, d'une vérité générale : Rira bien , qui rira le dernier " : pour : Il rira bien, celui qui rira le dernier" . Nom d'un nom : comique de répétition de mots . Alors je met quoi pour le comique de situation
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.