Devoir76 Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2018 Bonjour, J'ai un texte à analyser en Espagnol mais je n'arrive pas à dégager un plan et retrouver des idées. J'ai les mêmes difficultés en français, du coup je me permets de poster ici... Avez-vous une méthode svp ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 23 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 décembre 2018 As-tu consulté le net :" Comment analyser un texte ? " Tu trouveras diverses méthodes .
Devoir76 Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2018 Puis-je avoir le lien svp? je ne trouve pas le sujet
E-Bahut moîravita Posté(e) le 23 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 décembre 2018 Tu tapes sur Google : "Comment analyser un texte ?" . Et tu peux aussi consulter , tout en haut du forum français , les conseils de TEIKOS sur le Commentaire de texte .
Devoir76 Posté(e) le 24 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2018 https://www.espacefrancais.com/analyser-un-texte/ J'ai vu celui ci. Mais je n'arrive pas à dégager des grandes idées...
E-Bahut moîravita Posté(e) le 24 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 décembre 2018 Et si tu publiais le texte à analyser ? Malheureusement , je ne pratique pas l'espagnol . Tu peux poster sur ce forum , ou sur "autres matières" . Ou publier une traduction de ton texte en français . le lien que tu as trouvé ne correspond pas à ton travail . Consulte les autres rubriques de google à propos de "analyser un texte" et "bâtir le plan d'un texte " .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.