Aller au contenu

Corrigé moi svp.

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Est-que vous pouvez me corriger svp.en voyant mon grille d'évaluation de mon travail +

-mettez en bon endroit les poinctuation.

-modifier les mots pour la rendre plus original. (Pas obligées)

-corrigez toutes mes fautes.

C'était une simple paysanne ,fille de fermiers , l'air fier sous son fichu, qui marchait d'un air décidé, avec, sous son bras, une grosse gerbe de blé. On pouvait, en regardant son visage, penser qu'elle avait beaucoup souffert dans sa vie. Elle avait l'air de quelqu'un de calme, bienveillant et travailleuse. Toute son attitude faisait penser que cette fille avait envie de travailler encore et encore dur.

Elle s'inventait sans cesse une baguette magique qui la transformerait en femme du monde, parée de bijoux magnifiques, habillés d'étoffes précieuses, entourée d'admirateurs comme toutes ces femmes qu'elle enviait. Oui, elle rêvait, elle espérait, elle imaginait, mais sa vie l'empêchait de le réaliser.Il semblait qu'elle était étonnée en pensant quelque chose peut-être à une femme riche, qui sait ?

1545500656553-18489427.thumb.jpg.2b0d373cb1ab15916b444c569f7f5014.jpg.c2fcc226310cdf57f5f9a97c06fabffe.jpg

36d625060ba1b10d00ea0fa9f1642ff9.jpg.9c329d3ca40ea8a8f099787b284c64f9.jpg.e6947fa155b8dfe15e2256c6e3ad92a5.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

Je veux bien corriger , mais la version que je t'ai proposée il y a quelques jours correspondait mieux aux consignes du travail . Là , tu  as écrit beaucoup de maladresses .

VRAISEMBLABLE  s'écrit avec un seul  -S (composé de Vrai + semblable) et le -S- entre deux voyelles se prononce ici -S- et pas -Z- comme c'est la règle (on dit une rose , pas une ro(ss)e ! 

La baguette magique fait glisser le récit du côté conte merveilleux et s'éloigne entièrement du récit réaliste .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering