Am_k0 Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2018 Bonjour , j'ai un commentaire a faire et j'aimerai bien savoir si mon travail est bien ou pas ? (sur l'introduction et le plan) Voila le texte et ma réponse !
E-Bahut moîravita Posté(e) le 19 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 décembre 2018 Il y a 19 heures, souiki a dit : Bonjour , j'ai un commentaire a faire et j'aimerai bien savoir si mon travail est bien ou pas ? (sur l'introduction et le plan) Voila le texte et ma réponse ! Il y a 19 heures, souiki a dit : Bonjour , j'ai un commentaire a faire et j'aimerai bien savoir si mon travail est bien ou pas ? (sur l'introduction et le plan) Voila le texte et ma réponse ! Didier Daeninckx , écrivain français né en 1949 , a écrit des romans policiers, des nouvelles Didier Daeninckx , écrivain français contemporain , est l'auteur de romans policiers , nouvelles et essais qui dénoncent et combattent le racisme et la violence contre les plus faibles . Dans l'extrait du roman "Cannibales", publié en 1998 , le narrateur , un Kanak, raconte son voyage à Paris où a lieu l'exposition universelle et les modalités de l'accueil qui lui a été fait . Comme jadis Montesquieu dans "les lettres Persanes" de 1721, l'auteur critique le comportement des Français , mais nous sommes ici dans les années 30 . Nous exposerons dans une première partie l'attitude des Français vis-à-vis de Kanaks , et dans une deuxième partie , nous examinerons les différences entre les Européens et les Kanaks . Citation a
Am_k0 Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 Le 19/12/2018 à 16:13, moîravita a dit : Comme jadis Montesquieu dans "les lettres Persanes" de 1721, l'auteur critique le comportement des Français , mais nous sommes ici dans les années 30 . Bonsoir n est ce que cette phrase peut etre une ouverture dans la conclusion ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 20 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 Oui , bien sûr . Pour le comportement des Français envers les Kanaks: -conditions de voyage inhumaines : températures , maladies, jusqu'à la mort . -irrespect de leurs coutumes funéraires : on jette les corps à la mer, ce qui , dans leur religion, les empêche de reposer en paix -on les emprisonne dans un zoo, comme les animaux sauvages et on les oblige à pousser des cris de bêtes pour amuser les spectateurs -on les catalogue , sur écriteau, dans les tribus anthropophages , ce qui cause les réactions négatives et horrifiées des habitués et spectateurs du zoo. Le monologue intérieur du Kanak sur Paris et ses impressions sur ses habitants prouve sa supériorité psychologique , et même intellectuelle de par la structure des phrases et le vocabulaire employé . De même , sa faculté d'amour , de respect et d'empathie est mise en évidence avec ses pensées pour sa promise, qu'il veut protéger , Minoé , et la promesse faite aux parents de celle-ci : contraste avec les Français, méprisants , racistes , manquant de qualités de coeur vis-à-vis ces étrangers , et se croyant supérieurs alors qu'ils sont simplement inhumains .
Am_k0 Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 Il y a 3 heures, moîravita a dit : Oui , bien sûr . Pour le comportement des Français envers les Kanaks: -conditions de voyage inhumaines : températures , maladies, jusqu'à la mort . -irrespect de leurs coutumes funéraires : on jette les corps à la mer, ce qui , dans leur religion, les empêche de reposer en paix -on les emprisonne dans un zoo, comme les animaux sauvages et on les oblige à pousser des cris de bêtes pour amuser les spectateurs -on les catalogue , sur écriteau, dans les tribus anthropophages , ce qui cause les réactions négatives et horrifiées des habitués et spectateurs du zoo. Le monologue intérieur du Kanak sur Paris et ses impressions sur ses habitants prouve sa supériorité psychologique , et même intellectuelle de par la structure des phrases et le vocabulaire employé . De même , sa faculté d'amour , de respect et d'empathie est mise en évidence avec ses pensées pour sa promise, qu'il veut protéger , Minoé , et la promesse faite aux parents de celle-ci : contraste avec les Français, méprisants , racistes , manquant de qualités de coeur vis-à-vis ces étrangers , et se croyant supérieurs alors qu'ils sont simplement inhumains . Je vous remercie énormément
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.