Aller au contenu

Description d'une pièce

Neili79

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une description d'une chambre à faire il faut décrire avec des mots quelque peu soutenue et "poétique"

J'ai commençais a écrire mais je bloque j'aimerais que l'on m'aide a trouvais une phrase pour me relancer voila ce que j'ai écrit :

Invitée a dormir chez son amie, Madeleine scruta la chambre de cette derniere avec un air curieux :

Le parfum doux et familier de son amie embaumée la pièce. Une horloge peu futile ornaît le mûr expressif et colorées dont l'écho de celle-ci raisonner bruyamment. Le lit ridiculement grand était habiller d'une étoffe de soie couteuse...

• E-Bahut
Posté(e)

C'est un bon début . Je revois l'orthographe . 

Elle m'ouvrit la porte de sa chambre et une odeur de(.... détaille) caressa aussitôt mes narines : c'était son parfum préféré qui imprégnait l'atmosphère de ce lieu de repos où j'étais invitée à dormir . Un portrait fixé au mur retint mon attention (détaille....) tandis qu'une vieille horloge sonnait l'heure tardive . Mon regard s'arrêta sur le lit ridiculement grand , habillé de satin grenat qui lui donnait un air désuet . Je pensais aux romans noirs anglais  que j'avais lus, du genre "Les hauts de Hurlevent" des soeurs Brontë ,  où d'épaisses tentures volant au vent des fenêtres ouvertes invitaient au mystère .

Une coiffeuse surmontée d'une psyché  présentait ses multiples maquillages et colifichets ... 

Tu continues ? 

Il y a 1 heure, Neili79 a dit :

Bonjour, j'ai une description d'une chambre à faire il faut décrire avec des mots quelque peu soutenue et "poétique"

J'ai commençais a écrire mais je bloque j'aimerais que l'on m'aide a trouvais une phrase pour me relancer voila ce que j'ai écrit :

Invitée a dormir chez son amie, Madeleine scruta la chambre de cette derniere avec un air curieux :

Le parfum doux et familier(détailler : quel parfum)  de son amie embaumait la pièce. Une horloge un peu baroque  ornait  un  mur  aux motifs expressifs et colorés(détailler : des fleurs , des feuilles, des personnages ?). L'heure tardive sonna bruyamment et je sursautai . Le lit ridiculement grand était habillé d'une étoffe de soie coûteuse...(détailler ) 

Posté(e)

J'ai modifier plein de choses :

Elle ouvrit la porte et une odeur de prunelle caressa ses narines : C'était le parfum préféré de son amie qui imprégnait l'atmosphère de ce lieu de repos.

Son attention fût de suite retins par un lit ridiculement grand qui tronaît au milieu de la pièce, il était habiller de satin grenat qui lui donnait un air désuait. Fâce a elle, une horloge baroque, qui, ornait le triste mûr blanc fissurés sonnaît l'heure tardive.

Sur le côté, une énorme pile de vêtements était entasser sur un bureau vintage poussiereux qui semblait être oublié. Le volet était fermer empêchant toute lumière d'éguailler le lieu. Son malaise se fit encore plus grand quand elle fixa le cadre disgracieux qui était déposer avec soin sur la table de chevet. Cet endroit lui semblait vide, triste et dépourvue de tout intêret. Et pendant un instant elle se sentit coupable de penser que cette chambre refléter parfaitement la personnaliter de son amie

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 9 heures, Neili79 a dit :

J'ai modifié plein de choses :(Et moi , j'ai corrigé l'orthographe et quelques tournures de phrases ). Bon travail . 

Elle ouvrit la porte et une odeur de prunelle caressa ses narines : c'était le parfum préféré de son amie qui imprégnait l'atmosphère de ce lieu de repos.

Son attention fut immédiatement attirée   par un lit ridiculement grand qui trônait au milieu de la pièce . Habillé d'un satin grenat , il avait l'air désuet . Elle aperçut une horloge baroque, accrochée tristement à un mur fissuré .Les dix coups de l'heure tardive résonnèrent comme un glas .

En face, des  vêtements s'entassaient  pêle-mêle sur un bureau vintage poussiéreux qui semblait oublié. Le volet  de la seule fenêtre était fermé, le jour aussi sans doute, empêchant toute lumière d'éclairer le lieu.(attention : il est 22 h ou une heure tardive : il est donc normal que les volets soient fermés ) .  Un  malaise la saisit lorsqu'elle  vit  le cadre disgracieux qui était déposé  sur la table de chevet.( Ecris ce que représente ce cadre ...photo ? paysage ?image religieuse, reproduction de peinture ?Pourquoi provoque-t-il un malaise ? )

Cet endroit lui semblait  lugubre , triste   et dépourvu de tout intérêt. Et pendant un instant elle se sentit coupable de penser que cette chambre reflétait parfaitement la personnalité  de son amie...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering