Invité Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 Cc les amies aidez moi svp merci. (Voir images) consignes . Décrire moralement la dame qui est en première dans le tableaux avec: un mot de série A:s'attrister,culpabiliser,jalouser,se préoccuper,redouter,se réjouir,souhaiter. Et un mot de série B.l,angoisse,le chagrin,la stupeur,l,envie,l'espoir,l'inquiétude ,la joie,le remords. Et un mot des verbes: changea complètement,toucher,dévastées ,faire naître,être fier,rempli.montrer,elle fut stupéfaite.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 On attend une proposition de ta part avant de t'aider .
Invité Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 Oui mais j'arrive pas faitez moi les début svp
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 OK . Je t'écris un début , mais tu devras y introduire les termes imposés . C'était une simple paysanne, fille de fermiers , qu'on avait envoyée travailler aux champs dès ses quatorze ans . Chaque soir , elle regardait ses mains écorchées par la tâche, par les grains d'orge et de blé, rassemblés en gerbes au long des journées de 12 heures , rougies par l'hiver, tannées par l'été , et elle imaginait l'anneau qui ferait d'elle une autre femme . Oui, elle rêvait , elle espérait, elle imaginait celui qui l'arracherait , comme une touffe d'ivraie , à son sinistre avenir . Se levant à l'aube, se lavant au puits , se nourrissant de soupe trempée de pain, s'habillant de linge qui râpait la peau , elle s'inventait sans cesse une baguette magique qui la transformerait en femme du monde , parée de bijoux magnifiques, habillée d'étoffes précieuses, entourée d 'admirateurs comme toutes ces femmes qu'elle enviait .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.