Aller au contenu

Dm de français


eleve201825

Messages recommandés

bonjour,

Texte: "Michel Ragon,Ma soeur aux yeux d'Asie"

La soeur de Michel Ragon affirme:
"Je me serais sans doute sentie Vendéenne(...)si on ne m'avait pas toujours fait remarquer que je ne l'étais pas".
Justifiez ce propos dans un développement cohérent et contient d'une vingtaine de lignes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Avoir des difficultés en français n'exclut pas la faculté de comprendre les arguments que tu dois avancer dans ce devoir . Il y a une dénonciation du racisme  de la part des vendéens dû à la couleur de la peau  de la narratrice , que ne ressentent pas ceux qui  ont reçu la même éducation que nous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

On ne peut t'aider qu'à partir de tes écrits personnels . Nous ne faisons pas les devoirs à ta place . Alors ? 

je commence

 

La narratrice a toujours vécu en Vendée , alors qu'elle était d'origine asiatique . Adoptée dès son jeune âge par des parents vendéens , elle se croyait , comme eux , française , puisqu'elle vivait en France et parlait le français . 

Mais un jour, certaines personnes lui ont fait comprendre qu'elle était différente : sa peau, son origine asiatique , le fait d'avoir été adoptée, la mettaient au rang d'un sous-être humain  . Si ses camarades scolaires l'avaient considérée comme l'une des leurs , il n'en était pas de même des garçons de son voisinage , et lorsque, armée d'un diplôme , elle avait sollicité un travail au niveau de ses compétences, elle s'aperçut qu'elle ne satisfaisait pas aux  tests soi-disant  intègres et non discriminatoires ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering