Aller au contenu

Dm de français

eleve201825

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Texte: "Michel Ragon,Ma soeur aux yeux d'Asie"

La soeur de Michel Ragon affirme:
"Je me serais sans doute sentie Vendéenne(...)si on ne m'avait pas toujours fait remarquer que je ne l'étais pas".
Justifiez ce propos dans un développement cohérent et contient d'une vingtaine de lignes.

• E-Bahut
Posté(e)

Avoir des difficultés en français n'exclut pas la faculté de comprendre les arguments que tu dois avancer dans ce devoir . Il y a une dénonciation du racisme  de la part des vendéens dû à la couleur de la peau  de la narratrice , que ne ressentent pas ceux qui  ont reçu la même éducation que nous . 

• E-Bahut
Posté(e)

On ne peut t'aider qu'à partir de tes écrits personnels . Nous ne faisons pas les devoirs à ta place . Alors ? 

je commence

La narratrice a toujours vécu en Vendée , alors qu'elle était d'origine asiatique . Adoptée dès son jeune âge par des parents vendéens , elle se croyait , comme eux , française , puisqu'elle vivait en France et parlait le français . 

Mais un jour, certaines personnes lui ont fait comprendre qu'elle était différente : sa peau, son origine asiatique , le fait d'avoir été adoptée, la mettaient au rang d'un sous-être humain  . Si ses camarades scolaires l'avaient considérée comme l'une des leurs , il n'en était pas de même des garçons de son voisinage , et lorsque, armée d'un diplôme , elle avait sollicité un travail au niveau de ses compétences, elle s'aperçut qu'elle ne satisfaisait pas aux  tests soi-disant  intègres et non discriminatoires ... 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering