eleve201825 Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2018 bonjour, Texte: "Michel Ragon,Ma soeur aux yeux d'Asie"La soeur de Michel Ragon affirme:"Je me serais sans doute sentie Vendéenne(...)si on ne m'avait pas toujours fait remarquer que je ne l'étais pas".Justifiez ce propos dans un développement cohérent et contient d'une vingtaine de lignes.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 25 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 novembre 2018 On attend des propositions de réponses de ta part , tant de t'aider .
eleve201825 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2018 oui mais j'ai du mal a faire un developpement cohérent en une vingtaine de ligne, j'ai enormément de difficultés surtout en français
E-Bahut moîravita Posté(e) le 25 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 novembre 2018 Avoir des difficultés en français n'exclut pas la faculté de comprendre les arguments que tu dois avancer dans ce devoir . Il y a une dénonciation du racisme de la part des vendéens dû à la couleur de la peau de la narratrice , que ne ressentent pas ceux qui ont reçu la même éducation que nous .
eleve201825 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2018 oui mais j'aimerais de l'aide svp
E-Bahut moîravita Posté(e) le 25 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 novembre 2018 On ne peut t'aider qu'à partir de tes écrits personnels . Nous ne faisons pas les devoirs à ta place . Alors ? je commence : La narratrice a toujours vécu en Vendée , alors qu'elle était d'origine asiatique . Adoptée dès son jeune âge par des parents vendéens , elle se croyait , comme eux , française , puisqu'elle vivait en France et parlait le français . Mais un jour, certaines personnes lui ont fait comprendre qu'elle était différente : sa peau, son origine asiatique , le fait d'avoir été adoptée, la mettaient au rang d'un sous-être humain . Si ses camarades scolaires l'avaient considérée comme l'une des leurs , il n'en était pas de même des garçons de son voisinage , et lorsque, armée d'un diplôme , elle avait sollicité un travail au niveau de ses compétences, elle s'aperçut qu'elle ne satisfaisait pas aux tests soi-disant intègres et non discriminatoires ...
eleve201825 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2018 c'est sa le debut que je dois faire ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 Je ne suis pas ton professeur titulaire . A toi de voir ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.